Final Fantasy Pixel Remasters : leur arrivée sur Switch et PS4 confirmée ?

Les six titres de la gamme Final Fantasy Pixel Remasters viennent d’être listés sur un site de classification pour une sortie prochaine sur Switch et PS4. Square Enix ayant visiblement fait le ménage entre-temps, l’officialisation serait très proche.

À l’époque, personne n’avait compris. La franchise Final Fantasy, née sur consoles, allait renaître sous la forme de remastérisations plus ou moins maîtrisées et surtout destinées à éduquer la jeune génération à la formule 2D de ces RPG. Mais seulement sur PC et supports tactiles.

Square Enix

Alors certes, Square Enix avait fait savoir, à l’été 2021, que ces Final Fantasy Pixel Remasters pourraient arriver sur consoles, mais à la condition de fans qui feraient suffisamment de bruit pour provoquer ces portages. La motivation de l’éditeur japonais à contenter des publics pourtant salivants n’était donc pas totalement acquise.

Final Fantasy Pixel Remaster 1-6 ne serait toujours pas prévu sur Xbox

Plusieurs sites ont récemment rapporté d’intéressantes inscriptions sur le site de l’ESRB, organisme de classification américain. On apprend ainsi que le site vient d’ajouter la Switch et la PS4 dans la liste des plates-formes d’accueil des Final Fantasy Pixel Remasters 1-6, alors que seul le PC était renseigné jusqu’ici.

Petit problème, que ce soit via ce lien ou celui-ci, ces apparentes confirmations ne sont plus à l’heure actuelle. Pour être ainsi supprimées, s’agissait-il d’informations qui n’étaient pas censées être connues du grand public aussi vite ? On nous précise que la saga Final Fantasy célèbrera son 35e anniversaire le dimanche 18 décembre prochain, et Square Enix fera probablement son annonce à ce moment-là.

La Xbox devrait être laissée pour compte, et en ce qui concerne la PS4 et la Switch, il est à espérer que les critiques formulées lors des premières sorties sur Steam aient été prises au sérieux. Parce que rejouer à un Final Fantasy 2D, quel qu’il soit, avec une police de caractères pensée pour le marché mobile peut clairement être rédhibitoire pour certains. Et ici, l’impossibilité d’installer des “mods” empêchera de faire passer la pilule. Mais s’il y a eu du monde pour acheter du Kingdom Hearts en “cloud”, pourquoi la majorité se refuserait à relancer du Final Fantasy, même maltraité ?

Source : VGC et Destructoid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.