Final Fantasy Tactics bientôt disponible sur iPhone !

Square Enix s’intéresse depuis bien longtemps à l’iPhone, à l’iPod Touch et à l’iPad comme en témoignent ses adaptations de Final Fantasy III ou encore de Chaos Rings. Forcément, vu les excellents titres produits par l’éditeur, on ne va certainement pas s’en plaindre. Et justement, si vous faites partie des inconditionnels de la marque, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’elle vient tout juste de soumettre un nouveau titre aux équipes de validation de l’AppStore. Lequel ? Final Fantasy Tactics. Sachant que ce dernier a été annoncé lors de l’E3 2010 et que beaucoup de joueurs s’étaient résignés à tourner la page, on peut dire qu’il s’agit là d’une excellente nouvelle.

Final Fantasy Tactics bientôt disponibles sur iPhone !

Car en effet, en toute logique, Final Fantasy Tactics devrait être disponible sur l’AppStore dans les prochains jours. Bien sûr, tout dépend du temps que mettront les équipes en charge du processus de validation des applications, mais notre attente sera de toute manière très prochainement récompensée. Notons en outre qu’une version spécialement optimisée pour l’iPad verra le jour dans la foulée d’ici la fin du mois d’août prochain. De ce qu’on en sait grâce à iPhon.fr, l’équipe en charge du projet a pris le temps d’optimiser tous les graphismes du jeu afin de les adapter à l’écran conséquent de la tablette tactile pommée. Un travail de très longue haleine, qui explique sans doute aussi pourquoi le jeu a pris autant de retard.

Si vous ne le connaissez pas encore, précisons que Final Fantasy Tactics est ce que l’on appelle un “Tactical RPG”. Tout comme dans un jeu de rôle traditionnel, vous serez en effet amené à faire évoluer plusieurs personnages pouvant changer de jobs et devant bouter les méchants du royaume sur différents terrains. Des terrains qui se présentent un peu comme de grands échiquiers et qui possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Pour avoir eu l’occasion d’y jouer sur la Nintendo DS, je peux vous dire qu’il s’agit là d’un jeu qui propose une durée de vie presque infinie… Et qui est beaucoup moins enfantin qu’il n’y paraît.

Reste évidemment la question du prix, qui n’a pas encore été abordée. Cela étant dit, sachant que Square Enix propose rarement des jeux à moins de 5 euros, on peut supposer qu’il en ira de même pour Final Fantasy Tactics. Comparativement aux autres tarifs pratiqués par les éditeurs de l’AppStore, cela peut sembler beaucoup, mais il faut savoir qu’à sa sortie sur la DS, le jeu valait nettement plus cher. Et c’est bien entendu sans compter ces centaines d’heures de travail qui ont été nécessaires et qui méritent bien que l’on débourse quelques euros.