Final Fantasy V : débarquement sur iOS avant la fin du mois

Cela fait quelques années maintenant que Square Enix s’amuse à décliner ses différents Final Fantasy sur iOS, faisant ainsi la joie de tous les fans inconditionnels de la saga. L’éditeur ne va sans doute pas s’arrêter là et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que Final Fantasy V arrivera sur iPhone, iPod Touch et iPad… avant la fin du mois ! Formidable, évidemment, mais notez tout-de-même que ce lancement ne visera, dans un premier temps, que le marché japonais. Il est donc parfaitement possible que nous devions attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent. A moins, bien sûr, que Square Enix n’opte pour une sortie mondiale.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Final Fantasy V n’est pas tout jeune puisque ce dernier est arrivé sur la Super Nintendo en 1992. Ce qui ne nous rajeunit franchement pas. L’autre chose à savoir, c’est que cet opus reprenait dans les grandes lignes le même fonctionnement que le troisième épisode avec un système de jobs et des personnages pouvant finalement s’adapter au gré de nos envies.

Final Fantasy V bientôt dispo sur iOS

Final Fantasy V arrivera très prochainement sur iOS.

Concernant le scénario, et bien c’était du grand Square Enix avec des dragons, un crystal détruit et des météores tombant du ciel. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est d’ailleurs d’aller consulter la fiche de la Wikipédia qui est particulièrement exhaustive et qui vous permettra en plus de faire connaissance avec les principaux protagonistes du titre. Ce qu’on peut dire, c’est que Final Fantasy V avait rencontré un certain succès en son temps et il avait d’ailleurs fait plusieurs apparitions remarquées sur la PlayStation et sur la Game Boy Advance.

Cette adaptation, comme les précédentes, ira un peu plus loin que le simple portage puisqu’elle profitera de nouveaux graphismes, de nouveaux jobs (Gladiateur, Canonnier, Nécromancien et Oracle) et d’un système de jeu profitant pleinement des contrôles tactiles de nos chères iDevices. Côté prix, par contre, il faudra tabler sur quelque chose qui tournera autour des 10€, exactement comme pour tous les autres Final Fantasy que l’éditeur a sorti sur la plateforme pommée.

Bon, c’est pas tout ça mais Final Fantasy VII se rapproche quand même à grands pas, non ?

Via