Final Fantasy VI Pixel Remaster arrivera en février 2022 sur PC et mobile

La série des Pixel Remaster arrive bientôt à son terme : Square Enix a annoncé la sortie à venir de Final Fantasy VI pour février 2022. Toujours prévu sur PC via Steam et appareils iOS/Android, il s’agit ainsi du dernier remaster prévu pour cette série de réinterprétions tout en pixelart, après la sortie des cinq précédents épisodes cette année. Cette fois-ci, c’est au tour du dernier opus 16-bit de 1994 d’être remasterisé, avec son lot de nouveautés à la clé.

Square Enix

Rendez-vous en février prochain

C’est donc au cours du mois de février prochain que Final Fantasy VI Pixel Remaster prend rendez-vous, sans plus de précision quant au jour précis de sa mise en ligne. Les graphismes du jeu ont ainsi été réimaginés par Kazuko Shibuya, l’artiste responsable du pixelart des jeux d’origine, ayant repris du service pour les Pixel Remaster. Même traitement pour les musiques du jeu, toutes remixées pour l’occasion. Plusieurs bonus de précommande sont d’ores et déjà détaillés sur Steam, dont des remixes de thèmes célèbres du jeu, mais également des fonds d’écrans reprit de Final Fantasy VI, mais également d’autres jeux de la série.

Tout comme les précédents épisodes Pixel Remaster sortis plus tôt cette année, Final Fantasy VI recevra un nombre conséquent de modes supplémentaires : un bestiaire permettant de contempler les différents monstres du jeu, un sound test pour profiter des nouvelles musiques du jeu et une galerie d’illustrations. Aucune sortie console n’a pour l’instant été annoncée—mais il ne faut pas perdre espoir pour autant, si on en croit les dernières déclarations de Square Enix à ce sujet.

Attention, jeu culte

C’est sans nul doute le Pixel Remaster le plus attendu des fans, et pour cause : Final Fantasy VI est très largement considéré comme étant l’un des—si ce n’est le—meilleur épisode de la franchise séculaire de JRPG. Pour ce sixième opus, le réalisateur habituel Hironobu Sakaguchi se mit en retrait au poste de producteur pour laisser la place à Yoshinori Kitase et Hiroyuki Ito, un passage de flambeaux pour deux des créatifs les plus importants de l’ère PlayStation qui allait suivre. Il en résulte un jeu à l’atmosphère unique avec un casting d’ensemble haut en couleur et une intrigue particulièrement ambitieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.