Final Fantasy VII : Le producteur du remake pense que le titre original peut avoir mal vieilli pour certains joueurs

Lors du dernier E3, les joueurs ont eu la chance de découvrir de nouvelles images du remake de Final Fantasy VII, épisode culte de la célèbre franchise de JRPG. Avec un nouveau système de combat plus dynamique, de magnifiques graphismes grâce au moteur Unreal Engine, le titre a tout d’un futur succès pour des joueurs nostalgiques d’une aventure qui aura marqué des millions de personnes à travers le monde. Mais, les années défilant, il faut reconnaître que l’esthétique de Final Fantasy VII, l’original, peut rebuter certaines personnes – notamment les décors pré-calculés et les personnages, hors combats, aux formes disproportionnées.

C’est cette éventualité qui a notamment motivé le producteur Yoshinori Kitase a mettre en chantier le remake de Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake a beaucoup fait parler de lui ce week-end suite au PlayStation Experience 2015.

L’homme n’hésite pas à comparer cette éventualité à celle d’un spectateur devant le premier Star Wars.

Star Wars et Final Fantasy VII, même combat

C’est lors d’une interview pour Game Informer que le producteur Yoshinori Kitase est revenu sur l’épisode originel de Final Fantasy VII. L’homme explique que certains joueurs pourraient être rebutés par ses graphismes et qu’une nouvelle version modernisée est nécessaire. Pour appuyer ses propos, ce dernier fait une comparaison avec Star Wars IV, premier épisode de la franchise culte imaginée par George Lucas.

Cela fait environ 50 ans que Star Wars IV est sorti, pas vrai ? Même lorsque j’y repense maintenant, je trouve les effets spéciaux impressionnants. Mais quand je songe aux joueurs qui ont l’âge de mon fils, qui disent « On dirait juste des jouets », je réalise que pour moi, tout ça sonne encore d’actualité. C’est mon ressenti, et je suis pourtant habitué à de meilleures modélisations.

Je pense réellement que tout le monde peut revenir en arrière et jouer à Final Fantasy VII, qu’il sera toujours fun, mais que des joueurs ne pourront pas s’empêcher d’avoir ce genre de pensée, et je souhaite pouvoir donner aux gens un résultat qui a l’air nouveau et frais.

Avec les dernières technologies en date, la possibilité d’offrir des voix aux personnages, et des limites techniques repoussées permettant de créer un univers encore plus dense, Final Fantasy VII devrait plaire à ceux qui cherchent un vent frais.