Final Fantasy VII : Le remake proposera du contenu supplémentaire après la fin du jeu

Ah, Final Fantasy VII… Un jeu qui aura bercé bien des joueurs et sans doute l’épisode le plus apprécié et culte de cette franchise de JRPG. Et des années après la sortie du titre, c’est un remake qui été mis en chantier par Square Enix. La promesse est belle : redécouvrir cette incroyable fresque grâce aux nouvelles technologies renforçant l’immersion avec un gameplay plus moderne et dynamique. Et alors qu’une première démo est déjà disponible sur PlayStation 4, le jeu nous révèle de nouvelles informations à travers la voix de son co-directeur : l’illustre Naoki Hamaguchi.

C’est sur le site de Square Enix que l’homme est revenu sur la fin de Final Fantasy VII.

crédit YouTube

Ce dernier promet du contenu supplémentaire une fois l’aventure bouclée.

Un endgame pour le remake de Final Fantasy VII

Comme tout jeu moderne, Final Fantasy VII devrait profiter d’un endgame. Entendre par là qu’une fois la trame principale bouclée, il sera possible de continuer à jouer avec du contenu supplémentaire, aussi bien de nouvelles quêtes, ennemis, arcs narratifs, DLC…

C’est lors d’une interview pour le site de Square Enix, qui développe le jeu, que Naoki Hamaguchi est revenu sur cette option disponible dans le jeu – sans donner plus de précisions, souhaitant jouer la carte du mystère.

On ne souhaite pas dire exactement combien il y a aura de secrets et boss supplémentaires, nous souhaitons garder la surprise pour les joueurs.

Je pense que ce remake de Final Fantasy VII est pensé comme un standalone et est similaire à d’autres jeux de la franchise Final Fantasy en termes de contenu.

Le contenu mentionné, les secrets et boss supplémentaires, et qui est là dans d’autres jeux de la licence… Je ne souhaite pas dévoiler ce qu’il y a dans ce remake de Final Fantasy VII mais si vous voulez du contenu après la fin du jeu, vous n’allez pas être déçus.

Autant d’indices qui laissent entendre que les joueurs auront du contenu à se mettre sous la dent, même une fois le dernier boss terrassé. Un joli cadeau pour les fans qui attendaient ce remake depuis des années.

Pour rappel, le remake de Final Fantasy VII sortira sur PlayStation 4 le 10 avril 2020.