Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix annonce le deuxième jeu de sa trilogie remake

Square Enix a créé la surprise hier au cours de son livestream anniversaire consacré 25e anniversaire de Final Fantasy VII. Long d’un peu moins une demi-heure, cet évènement paraissait bien moindre, surtout après les grandes annonces tonitruantes des dernières semaines au cours du Summer Game Fest. Mais l’éditeur japonais semble avoir décidé de conclure les festivités avec l’officialisation d’un projet tel qu’il fera beaucoup parler au cours des deux prochaines années. Alors que Final Fantasy XVI se rapproche toujours plus de la PlayStation 5, un autre JRPG ambitieux arrivera sur la console de Sony l’année prochaine.

Il s’agira de Final Fantasy VII Rebirth, la suite de Final Fantasy VII Remake, et second volet de cette trilogie réinterprétant le mythe du jeu de 1997.

Square Enix

Final Fantasy VII n’arrête pas avec les remakes

Car oui, on le sait désormais, le projet FFVII Remake ne comptera pas deux, mais bien trois jeux, retraçant l’épopée de Cloud Strife et de sa bande d’amis à la recherche de Sephiroth. Final Fantasy VII Rebirth fera ainsi directement suite au premier volet sorti en 2020, et verra enfin l’équipe de mercenaires héroïques s’aventurer hors des limites de Midgar, la ville de départ. Deux premiers screenshots donnent un aperçu du look de Cloud, Sephiroth et Zack. L’horizon de sortie de Final Fantasy VII Rebirth est calé à l’hiver 2023, uniquement sur PS5 pour le moment.

Un autre jeu a été annoncé au cours du stream d’hier soir. Afin de faire patienter les fans les plus impatients jusqu’à l’année prochaine, Square Enix va sortir un autre remake, toujours lié à la mythologie FFVII. Afin de faire le pont entre les deux volets de la trilogie, Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion déboulera sur consoles et PC dès cet hiver 2022.

Ce remake du jeu PSP éponyme profitera de toute une série d’améliorations, autant dans son gameplay que dans ses graphismes, avec des modèles 3D totalement revus au gout du jour. Un doublage intégral sera également de la partie. Cette aventure spin-off met en scène Zack Fair à la recherche de Genesis Rhapsodos, un ancien membre de SOLDIER. La sortie de Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion est prévue sur PS4, PS5, XONE, XSX, Switch et PC.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.