Final Fantasy VII Remake : plus de 3,5 millions d’exemplaires distribués sur ses trois premiers jours

Square Enix a annoncé avoir distribué plus de 3,5 millions d’exemplaires de son Final Fantasy VII Remake sur les trois premiers jours de commercialisation du jeu. Un score qui inclut les performances dématérialisées. On ne saura toutefois jamais comment le titre aurait été reçu dans un contexte sanitaire bien moins contraignant.

Disponible depuis une dizaine de jours, Final Fantasy VII Remake est sorti dans un cadre on ne peut plus particulier puisque la pandémie de coronavirus Covid-19 a sérieusement limité les déplacements de tout un chacun. Même si les achats à distance restent techniquement possibles, ils ne sont pas non plus conseillés lorsque concernant des produits jugés non essentiels.

crédit YouTube

Mais si Square Enix a estimé bon de communiquer sur le lancement de son Final Fantasy VII Remake, c’est sans nul doute car les chiffres obtenus satisfont l’éditeur. Nos confrères de Gamekult rapportent donc de source officielle que le titre a été distribué à plus de 3,5 millions d’exemplaires sur ses trois premiers jours de sortie.

Lancement de Final Fantasy VII Remake : « des ventes numériques exceptionnelles »

Il convient toujours de considérer avec haute précaution des chiffres de distribution, car ils ne traduisent en effet pas systématiquement des ventes. Dans ce cas précis, on nous fait même tourner la tête en précisant que ce score de 3,5 millions d’unités inclut les ventes dématérialisées. Or, un titre mis en vente sur une plate-forme en ligne n’est pas concerné par une question d’approvisionnement puisqu’a priori accessible à tout utilisateur du site en question.

Square Enix, rapporte VG247, souligne que Final Fantasy VII Remake « a réalisé des ventes numériques exceptionnelles » et que celles-ci continuent de progresser. Étant donné que les mesures de confinement incitent effectivement à ne pas sortir de chez soi, on comprend aisément que de nombreux joueurs se soient tournés vers la solution, fatalement onéreuse, du dématérialisé.

La comparaison pourra ne pas apparaître à-propos pour d’évidentes raisons, mais on rappellera que Final Fantasy XV avait été distribué à 5 millions d’unités, téléchargements compris, sur son premier jour de sortie. Le jeu avait d’ailleurs été lancé sur PS4 et Xbox One, alors que Final Fantasy VII Remake reste cantonné à la PS4 pendant au minimum un an.