Final Fantasy VII Remake : après l’épisode Yuffie, aucun autre DLC n’est prévu

Pour inciter les joueurs à passer à la nouvelle génération, Square Enix prépare une version de Final Fantasy VII Remake enrichi d’un chapitre consacré au personnage de Yuffie. Peut-on s’attendre à d’autres contenus supplémentaires de ce genre ? Pour le directeur du jeu, la priorité est donnée au développement de la deuxième partie.

Moche mais logique. On pourrait qualifier de la sorte les différentes mesures sanitaires prises pour éviter une propagation de la Covid-19. Il s’agit plutôt, à une échelle bien plus accessible pour votre serviteur, de se prononcer sur les plans récemment annoncés de Square Enix concernant Final Fantasy VII Remake.

crédit YouTube

Cette réinvention du jeu original va ainsi se découvrir sur PlayStation 5 dans quelques mois, et les acheteurs de la version PlayStation 4 n’auront rien à débourser pour bénéficier de cette mise à niveau. Seulement, il fallait bien une carotte pour inciter ce public à migrer en masse, et elle portera le nom de Yuffie.

La suite de Final Fantasy VII Remake avant de penser à d’éventuels autres DLC

Le chapitre lié à la ninja de Wutai sera uniquement jouable sur PlayStation 5. Mais puisque, potentiellement, chaque possesseur du jeu PS4 pourra aussi y jouer sur la génération supérieure, cela ne devrait pas poser grand problème. C’est en tout cas ce que doit se dire Square Enix qui, selon toute vraisemblance, a en tête de développer la suite de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 5. La mise à niveau gratuite est par conséquent une manière de se garantir un parc conséquent de joueurs, et le DLC Yuffie, la cerise sur le gâteau.

À ce propos, avec l’arrivée de Yuffie, on peut se demander si un voire d’autres personnages encore non dévoilés dans ce projet de “remake” pourrait, eux aussi, faire l’objet de chapitres dédiés. Auprès de Famitsu, le directeur de Final Fantasy VII Remake Tetsuya Nomura s’est exprimé sur le sujet :

“En raison du processus de mise à jour, il était nécessaire de séparer le chapitre supplémentaire de Yuffie en tant que ‘DLC’. Cependant, notre intention initiale était de faire une version PS5 de FFVII Remake, et non des DLC. Nous n’avons donc aucun projet de DLC pour le moment.”

L’équipe de développement sera toutefois loin de se tourner les pouces :

“Avec FFVII Remake Intergrade, nous avons pu mettre en place l’environnement pour PS5, et la transition vers le développement de la suite s’est faite en douceur. La feuille de route pour l’achèvement du jeu est notre priorité absolue, par conséquent, s’il est nécessaire d’envisager un DLC, ce sera après l’achèvement du jeu.”

Final Fantasy VII Intergrade sera disponible à compter du 10 juin prochain sur PlayStation 5.