Final Fantasy VII Remake : Cloud se travestira, les développeurs contraints de réduire la poitrine de Tifa

Le directeur de Final Fantasy VII Remake a donné de sa personne dans un récent numéro de Weekly Famitsu où il a ainsi délivré de nouvelles informations sur le jeu. À retenir, le maintien de la quête du Honey Bee Inn et l’intervention du département éthique de Square Enix sur la taille à donner à la poitrine de Tifa.

Après la diffusion d’une date de sortie et de nouvelles images, Square Enix s’est récemment attardé sur plusieurs points spécifiques de Final Fantasy VII Remake dans un copieux post de blog. Le directeur du projet Tetsuya Nomura a depuis délivré de nouveaux éléments auprès de Weekly Famitsu.

crédit YouTube

Les grandes lignes de cet entretien nous sont rapportées traduites en anglais par Gematsu. La première la plus notable concerne la partie où, dans le jeu original, Cloud se travestit afin de tromper un personnage ayant enlevé Aerith. Tetsuya Nomura a confirmé que cet épisode serait bien dans le remake.

La séquence du Honey Bee Inn « modernisée » pour ne pas mettre mal à l’aise

Toutefois, nous dit-on, cette séquence a été « modernisée » étant donné que retranscrire bêtement les évènements de la version PlayStation aurait été à même de provoquer une sorte de malaise.

Concernant le personnage de Tifa, le directeur indique que l’équipe voulait qu’elle ait des abdominaux, d’où son allure athlétique. Il ajoute que le département éthique de Square Enix est intervenu pour appeler à ce que la poitrine du personnage ait des dimensions réduites, et ce pour plus de naturel durant les phases d’« action intense ». C’est à partir de là que les développeurs seraient partis sur l’idée d’habiller Tifa avec des sous-vêtements noirs et un débardeur ajusté.

Sur la question des combats, on apprend que chaque personnage jouable aura des affinités particulières avec les ennemis rencontrés. « Par souci de game design, nous préparons quelques nouveaux ennemis là où ce sera nécessaire », souligne Tetsuya Nomura. Il sera de même possible de jouer de manière tactique puisque, « quand vous ouvrez le menu de commandes, le temps ralentit et vous pouvez combattre comme au tour-par-tour. »

Final Fantasy VII Remake, la partie se déroulant à Midgar du moins, sortira le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.