Final Fantasy VII Remake de plus en plus proche du PC

De plus en plus d’éléments semblent accréditer la sortie prochaine de Final Fantasy VII Remake sur PC. Il serait notamment question que l’Epic Games Store accueille le blockbuster de Square Enix.

Peu de temps après sa sortie, voir même avant, la question n’était pas de savoir sur quelle(s) plate(s)-forme(s) allait atterrir Final Fantasy VII Remake après son exclusivité Sony, mais bien quand.

jaquette de Final Fantasy VII Remake

Il y a quelques semaines, au début de l’été, le site EpicData spécialisé, comme son nom le suppose, dans les données de l’Epic Games Store y avait découvert deux inscriptions pour le moins notables : Alan Wake Remastered et Final Fantasy VII Remake.

Final Fantasy VII Remake PC : exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store ?

Et après que le détaillant Rakuten Taiwan a listé Alan Wake Remastered pour une sortie sur PS4, PS5 et Xbox le 5 octobre prochain, les espoirs sont encore plus permis pour une confirmation de Final Fantasy VII Remake sur PC.

Comme d’habitude quand un titre est annoncé, ou du moins pressenti sur l’Epic Games Store, la question se pose quant à une exclusivité, temporaire ou non, pour la plate-forme. Dans le cas d’Alan Wake, le titre original et son extension sont disponibles sur l’Epic Games Store, Steam et GOG.

Qu’en sera-t-il pour Final Fantasy VII Remake s’il venait, effectivement, à rejoindre la communauté PC ? Il convient de rappeler qu’à l’heure actuelle, la seule manière légale de s’essayer à plus ou moins l’intégralité de la franchise Kingdom Hearts est de passer par la boutique en ligne d’Epic. Square Enix pourrait choisir de réserver la version PC de Final Fantasy VII Remake à cette dernière pour une durée limitée, à moins qu’il ne soit tout simplement décidé de ne pas faire de jaloux ou presque.

Pour l’heure, Final Fantasy VII Remake demeure une exclusivité PS4, avec une rétrocompatibilité offerte sur PS5. Ce n’est d’ailleurs que sur la nouvelle génération qu’il est possible de jouer au contenu additionnel Intergrade. On peut imaginer que d’ici à ce que toutes les plates-formes possibles soient servies, le deuxième chapitre de ce remake ne sera plus très loin.