Final Fantasy VII Remake : le concert a bien eu lieu, mais il ne fallait pas trop en attendre

S’il s’est bien tenu comme ce qui avait été annoncé, le concert réservé à la bande originale de Final Fantasy VII Remake a cependant pu décevoir de par l’absence de nouvelles fraîches. Le public japonais, qui était aux premières loges, attendait ainsi notamment d’en savoir plus sur le futur du titre.

Samedi, un concert de Final Fantasy VII Remake était retransmis en ligne, apparente mise en bouche avant que de futures représentations ne soient quant à elles tenues en public. Nous avions rapporté il y a peu des propos de Motomu Toriyama, co-réalisateur du titre, quant à des informations qui allaient être dévoilées lors de ce concert.

crédit YouTube

En étant sensible à l’œuvre de Masashi Hamauzu, il est à peu près certain que la représentation était déjà un ravissement en soi. Mais il va sans dire que nombreux étaient ceux qui attendaient de connaître cette ou ces fameuses annonces. L’engouement a été tel, rapporte VGC, que l’évènement est même devenu une tendance Twitter.

Concert de FFVII Remake : une annonce, oui, mais sur les “goodies”

L’utilisatrice Twitter @aitaikimochi, à qui l’on doit la traduction des mots de Motomu Toriyama, a suivi le concert et également les commentaires laissés par les spectateurs japonais. Un certain nombre d’eux eux se sont interrogés sur ces nouvelles qui étaient censées donner le coup de grâce, mais c’est finalement avec la déception qu’ils ont dû repartir. On peut même y ajouter un peu de colère étant donné qu’à un moment, un bandeau annonçait effectivement et littéralement des “nouvelles” concernant Final Fantasy VII Remake. Il ne s’agissait en fait que de mettre la lumière sur les articles mis en vente à l’occasion du concert.

Bien que des Japonais s’attendaient à ce qu’une version PlayStation 5 soit annoncée, réfléchissons un peu : Final Fantasy VII Remake est un titre d’ampleur internationale, et il aurait donc été curieux que Square Enix réserve l’annonce de nouvelles plates-formes à un seul et unique territoire. Il a finalement été plus logique d’assister à une annonce qui semblait majoritairement tournée vers le public japonais. Pour rappel, le 10 avril prochain, l’exclusivité PS4 de Final Fantasy VII Remake aura pris fin.