Final Fantasy VII remake : Le créateur du jeu original félicite le producteur de la version modernisée

C’est en 1997 que les joueurs découvrent un JRPG qui va rester gravé dans les mémoires à jamais : Final Fantasy VII. Un jeu aux millions de fans dans le monde entier, considérant cet épisode comme le meilleur d’une franchise déjà riche. Final Fantasy VII est un jeu de rôle au tour par tour mettant en scène Cloud et ses amis face à Sephiroth, qui deviendra aussi emblématique que le titre. Autant dire que l’annonce du remake a été accueilli avec joie par les fans du monde entier, heureux de mettre la main sur une version modernisée du JRPG. Mais qu’en pense Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy VII, l’original ?

L’homme a donné son avis lors d’une interview.

crédit YouTube

Hironobu Sakaguchi félicite le producteur du remake de Final Fantasy VII et semble satisfait de cette relecture.

Hironobu Sakaguchi a hâte de découvrir la suite du remake de Final Fantasy VII

Yoshinori Kitase a une énorme pression sur les épaules avec le remake de Final Fantasy VII. Et à en croire les joueurs qui ont mis la main sur le premier épisode du jeu, c’est une réussite ! Hironobu Sakaguchi, qui souhaitait justement bonne chance au producteur, est revenu sur le remake de Final Fantasy VII en donnant son avis sur ce dernier.

Dans son interview, Hironobu Sakaguchi explique « qu’en tant que développeur (…) l’idée d’un jeu, ou son récit, les dialogues, je ne suis pas le meilleur pour décider ». L’homme poursuit qu’il y « a beaucoup de personnes dans l’équipe et tout le monde apporte sa patte, et je crois qu’ils ont tous une idée différente du rendu final ».

Et c’est justement cette formule qui a été appliquée pour le remake de Final Fantasy VII pour Hironobu Sakaguchi . Yoshinori Kitase a apporté « sa propre approche de ce que doit être » le jeu. Le créateur de Final Fantasy VII explique que le producteur a dû « trouver le meilleur équilibre, choisir quels lieux, quels éléments devaient être repensés, et ceux qui devaient rester les mêmes ».

Pour Hironobu Sakaguchi, le remake de Final Fantasy VII est le jeu de « Kitase-san », et pas le sien. L’homme explique avoir hâte de savoir ce que donneront les prochains épisodes.