Final Fantasy VII remake : Le jeu serait bientôt proposé aux abonnés PlayStation Plus

Mise à jour le 26 février à 19h30 : C’est officiel, nous rapporte ComicBook. Final Fantasy VII remake sera bien proposé aux abonnés PlayStation Plus à partir du 1er mars. Une offre qui intervient alors que le JRPG a été officialisé sur PlayStation 5.

Final Fantasy est une franchise culte du jeu vidéo, débutée sur NES en 1987. Depuis, cette dernière a eu droit à plusieurs épisodes, qu’ils soient principaux ou dérivés. Le prochain a d’ailleurs été annoncé et pourrait être une exclusivité PlayStation 5. Mais un Final Fantasy en particulier est resté gravé dans la mémoire de millions de joueurs depuis sa sortie sur la première PlayStation, en 1997. Il s’agit évidemment de Final Fantasy VII, tellement culte que deux personnages adorés des fans, Cloud et Sephiroth, ont rejoint Super Smash Bros. Ultimate. Un jeu qui a eu droit à son remake sur PlayStation 4, refonte complète du JRPG.

Et alors que les joueurs attendent la suite de Final Fantasy VII, pensé en plusieurs parties, une bonne nouvelle nous arrive par une fuite.

Crédit : Square Enix

Il est fort possible que le remake de Final Fantasy VII soit proposé aux abonnés PlayStation Plus.

Un nouvel argument fort pour les joueurs PlayStation ?

PlayStation doit faire face à la fronde de Xbox, qui mise plus que jamais sur sa Xbox Series X/Series S mais surtout… le Xbox Game Pass. Un service payant vous donnant accès à un large catalogue de jeux, certaines exclusivités, pour un abonnement mensuel assez accessible. On parle de Sea of Thieves, Grounded ou encore un certain Final Fantasy XV. Sans oublier les jeux Bethesda, désormais propriété de Xbox, et une sortie possible, en exclusivité, de The Elder Scrolls VI sur le Xbox Game Pass.

Côté Sony, les reins ne sont pas assez solides pour rivaliser avec le Xbox Game Pass, Microsoft disposant d’une plus importante trésorerie. Mais le nippon n’a pas dit son dernier mot et propose le PlayStation Plus, offrant tous les mois plusieurs jeux gratuits aux abonnés payants. Selon un insider, Shpeshal Ed, connu pour ses sources fiables, Final Fantasy VII pourrait arriver prochainement.

Si vous ne possédez pas encore Final Fantasy VII remake, vous devriez être sûrs d’avoir souscrit à un abonnement PlayStation Plus pour mars.

Final Fantasy VII remake va-t-il arriver sur le PlayStation Plus en mars ? La promesse est plutôt alléchante pour les propriétaires d’une machine de Sony qui n’ont pas encore pu essayer ce JRPG acclamé.