Final Fantasy VII Remake : Rouge XIII n’y sera pas jouable

À quelques semaines de la sortie effective de Final Fantasy VII Remake, et alors qu’une démo jouable vient d’être rendue disponible par Square Enix, on apprend que Rouge XIII ne fera pas partie des personnages contrôlables dans le jeu complet.

Pendant un moment, votre serviteur s’était laissé aller à une hypothèse quelque peu folle, mais ô combien palpitante. Et si, en nous abreuvant d’informations et de vidéos de Final Fantasy VII Remake, Square Enix n’avait-il pas fait d’une pierre deux coups ?

crédit YouTube

Tout d’abord en assurant une communication à la limite de l’excès pour que le monde entier soit au courant de la sortie imminente du jeu. Ensuite en se focalisant tellement sur la partie Midgar que le joueur aurait la surprise de découvrir, une foi le jeu entre les mains, que toute l’aventure originale lui était en fait ouverte.

Rouge XIII combattra quand même dans Final Fantasy VII Remake

La supposition avait cela d’attirant qu’en opérant de cette manière, Square Enix gardait le voile fermé sur une large partie du jeu alors que l’éditeur ne semble désormais plus gêné pour en montrer trop.

Et voilà qu’un entretien tenu entre VG247 et deux membres de l’équipe de Final Fantasy VII Remake est venu réduire en bouillie cette naïve perspective.

Interrogé sur la place de Rouge XIII au sein de cette réinvention, le co-directeur du projet, Naoki Hamaguchi, a ainsi confirmé que ce personnage ne sera pas jouable ici :

“Nous sentions que le moment où Rouge XIII rejoint l’équipe intervenait très tard dans l’histoire, alors nous nous sommes dit que si nous en faisions en personnage plein dont le joueur pourrait apprécier le développement et l’évolution, il n’y allait pas avoir suffisamment de temps pour cela.

Nous avons alors pensé que le meilleur moyen de l’inclure étant d’en faire un personnage invité. En temps normal dans le jeu, votre équipe est constituée de trois personnages, mais [Rouge XIII] interviendra en tant que personnage invité pour combattre à vos côtés dans la dernière partie de l’histoire. Il fera usage de ses anciennes compétences vraiment nostalgiques, et vous le verrez”.

Final Fantasy VII Remake reste prévu pour une sortie calée au vendredi 10 avril prochain, pour une exclusivité PS4 d’un an.