Final Fantasy VII Remake sera expédié plus tôt pour les joueurs européens et australien

Si les équipes de Square Enix avaient précédemment déclaré ne pas savoir quant exactement les copies physique de leur dernier blockbuster FINAL FANTASY VII REMAKE exclusif à la PlayStation 4 arriveront dans les boîtes aux lettres des fans, il semblerait que l’éditeur japonais ait pris les devants pour éviter des retards conséquents à travers le monde.

Ainsi, c’est par un long communiqué posté sur son compte Twitter officiel que Square Enix annonce l’expédition en avance des copies du jeu pour le continent européen et australien afin d’assurer une arrivée en temps et en heure chez ceux qui ont d’ores et déjà effectué leur précommande.

crédit YouTube

Final Fantasy VII Remake risque d’avoir un peu d’avance

Et ce jusqu’à même risquer de voir des boîtes arriver plus en avance que prévu par rapport à la date de sortie officielle calée pour le 10 avril.

Nous avons dû prendre de difficiles décisions au cours de ces dernières semaines avant la sortie du jeu dû aux perturbations des canaux de distribution causées par l’épidémie du virus COVID-19. Ces circonstances uniques ont rendu très difficile l’alignement du timing de notre livraison à travers le globe. Notre priorité principale est que chacun d’entre vous, y compris ceux vivant dans des pays faisant actuellement face à la plus importante infection, puisse jouer au jeu à sa sortie. Nous avons donc pris la décision de livrer le jeu bien plus en avance que la normale en Europe et en Australie. […] En conséquence, il y a de grandes chances pour que certains d’entre vous dans ces régions reçoivent une copie du jeu avant sa date de sortie internationale du 10 avril prochain.

Gare aux spoilers

L’éditeur met en garde tout de même face aux éventuelles fuites de spoilers, conséquence inévitable lorsque des copies de jeu circulent avant la date de sortie officielle.

Si vous recevez le jeu en avance, pensez aux autres et ne leur gâchez pas la surprise. Nous savons que de potentiels spoilers circulent depuis plus de deux décennies depuis la sortie de FINAL FANTASY VII en 1997. Mais FINAL FANTASY VII REMAKE est un nouveau jeu qui réserve plein de surprises pour tous.

Le communiqué ne manque pas de mentionner le continent américain, très durement touché par la pandémie et dont le nombre de cas ne cesse de grandir chaque jour. « Pour d’autres régions d’occident, incluant les Amériques, des copies seront expédiées cette semaine et nous sommes optimistes quant à ce que la majorité d’entre vous receviez le jeu à temps pour le lancement.«