Final Fantasy VII Remake : son créateur souhaite sortir la deuxième partie « aussi vite que possible »

Alors que l’on pensait que Square Enix ne savait pas trop quoi mettre dans les parties suivantes de Final Fantasy VII Remake, son directeur Tetsuya Nomura déclare vouloir sortir le deuxième morceau « aussi vite que possible ». L’un n’empêche pas l’autre, remarquez.

Un entretien accordé au magasine japonais Famitsu, avec une traduction anglophone proposée par l’utilisatrice @aitaikimochi sur Twitter (sur la base d’une retranscription du blogueur ryokutya2089), nous a offert un nouvel éclairage sur Final Fantasy VII Remake et la suite à en attendre.

Dans un constat que les observateurs avaient certainement déjà fait, Tetsuya Nomura a déclaré qu’au vu du travail déjà réalisé sur la première partie, les suivantes en bénéficieront. Et également qu’un niveau de qualité supérieur pourra être obtenu.

Le travail effectué sur Final Fantasy VII Remake bénéficiera aux parties suivantes

« Nous savons que tout le monde souhaite que le prochain épisode sorte rapidement », a reconnu le directeur de Final Fantasy VII Remake. « Nous aimerions également le livrer le plus rapidement possible. Puisque nous avons aussi pu voir la qualité atteinte avec le premier épisode, nous espérons que le prochain sera de meilleure qualité, ce qui pourra rendre l’expérience encore plus agréable. »

Tetsuya Nomura a ajouté : « Nous aimerions sortir [le prochain épisode] aussi vite que possible, alors veuillez patienter. Je pense que nous pourrons clairement changer de direction lorsque nous annoncerons officiellement la prochaine partie ».

À lire aussi : Le réalisateur de Final Fantasy VII a été stimulé par la démo technique de l’Unreal Engine 5

Il avait précédemment été évoqué que cette deuxième partie concentrerait moins d’éléments du jeu original afin de ne pas trop faire attendre les joueurs. Le risque étant, comme pour Final Fantasy VII Remake, que l’accent soit alors mis sur des pans du jeu que l’original ne mettait pas autant en lumière et avec raison.

Il semble en tout cas presque acquis que la suite ne sortira pas sur la génération de consoles actuelle. Square Enix a d’ailleurs sans doute déjà réfléchi à une ressortie de la première partie en pack avec la suivante sur PS5 et Xbox Series X. Au passage, si, au terme de son exclusivité temporaire PS4, Final Fantasy VII Remake devrait s’autoriser une virée sur PC, on peut douter de la pertinence d’un portage Xbox One quand la console suivante sera de sortie.