Final Fantasy VII : Son producteur veut sortir la suite rapidement

C’est depuis le 10 avril dernier que les fans de Final Fantasy peuvent enfin mettre la main sur un épisode attendu depuis années : le remake du septième opus. Des années de développement chez Square Enix et une promesse à la hauteur des attentes d’après les premiers retours, aussi bien la presse spécialisée que les joueurs. En France, Final Fantasy VII a même détrôné Animal Crossing New Horizons qui dominait le classement depuis trois semaines. Mais cet épisode n’est pas complet puisqu’il ne s’agit que de la première partie d’une aventure encore plus vaste. Il faudra donc encore attendre pour l’avoir entièrement.

Mais quand arrivera donc cette suite tant attendue ?

Final Fantasy VII Remake

Un début de réponse a été apporté par Yoshinori Kitase, producteur du jeu, qui s’était récemment exprimé sur l’approche de Sephiroth dans ce remake.

Une première idée du nombre d’épisodes, des éléments à préciser

C’est dans le guidebook japonais du jeu qu’un début de réponse a été apporté quant à la suite du remake de Final Fantasy VII. Un guidebook traduit en anglais qui nous permet d’en savoir plus sur les choses à venir de la bouche du producteur Yoshinori Kitase.

Dans ce texte, l’homme explique que le réalisateur Naoki Hamaguchi souhaite que le combat final se déroule à Midgar. Le producteur explique également avoir une petite idée du nombre d’épisodes, sans en dire plus, mais pense qu’une trilogie est la meilleure hypothèse pour ce remake de Final Fantasy VII.

Mais qu’en est-il du développement des suites ? Yoshinori Kitase explique que le prochain dépendra surtout du nombre d’opus que Square Enix mettra en chantier, précisant qu’il faudra sans doute du temps si le travail s’avère conséquent. L’homme tente quand même de rassurer en expliquant que le temps de développement pourrait aussi plus réduit que prévu et ajoute, de son point de vue, préférer que la suite arrive le plus rapidement possible.

Si le développement des suites est aussi long que ce premier épisode, il faudra compter plusieurs années pour les voir arriver. Bien sûr, tout cela ne reste que spéculation. Ce premier opus du remake de Final Fantasy VII est déjà bien généreux avec plusieurs dizaines d’heures de jeu.