Final Fantasy VII : Square Enix précise son approche de Sephiroth sur le remake

Le remake de Final Fantasy VII est disponible depuis peu et les retours sont tous unanimes sur la grande qualité de cette nouvelle version. Une version profitant des technologies actuelles plusieurs dizaines d’années après l’opus original, permettant de profiter d’un univers encore plus réaliste, étendu, avec des combats dynamiques et une performance sublime de la part de Square Enix. Sans oublier que les joueurs ont pu redécouvrir Sephiroth, célèbre antagoniste de Final Fantasy VII et sans doute l’un des méchants les plus appréciés de l’univers – sans oublier sa présence saluée dans Kingdom Hearts.

Et c’est ce personnage que Naoki Hamaguchi, réalisateur du jeu, et Yoshinori Kitase, son producteur, ont abordé sur le site de Square Enix.

crédit YouTube

Les hommes sont revenus sur l’approche de Sephiroth dans Final Fantasy VII remake.

Une approche inédite du personnage pour les équipes de Square Enix

Qu’on se le dise, ce remake de Final Fantasy VII fait figure de mastodonte après un développement de plusieurs années. Une nouvelle adaptation de l’épisode le plus culte de la licence avec la présence de Sephiroth, méchant emblématique. C’est lors d’un entretien que le réalisateur et le producteur du jeu sont revenus sur la façon d’approcher le personnage. Ces derniers expliquent que son histoire a été complétée face aux lacunes du premier épisode, notamment car la technologie disponible n’était pas suffisante pour arriver au résultat escompté.

Mais histoire de rester dans l’esprit de l’épisode original, les hommes sont allés voir du côté de Kazushige Nojima, scénariste du premier Final Fantasy VII, pour écouter ses conseils. Grâce à cela, ces derniers expliquent avoir pu continuer à creuser l’histoire imaginée par l’écrivain pour en faire quelque chose de satisfaisant.

Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase reviennent également sur la venue prématurée de Sephiroth dans l’histoire, contrairement à l’épisode original. Pour les hommes, la réponse est simple, il fallait faire apparaître ce personnage important plus rapidement, car l’attente fonctionnait à l’époque, quand les joueurs découvraient le titre, mais plus aujourd’hui. Tout le monde sait que Sephiroth est l’antagoniste et beaucoup ne rêvaient que de le revoir.

Ces précisions nous permettent donc dans savoir plus sur la philosophie de Square Enix tandis que Yohshinori Kitase livrait ses ultimes mots aux joueurs avant la sortie de Final Fantasy VII remake.