Final Fantasy VII: The First Soldier prend date sur smartphone

On l’avait presque oublié : officialisé sans grande pompe par Square Enix en février dernier via Twitter, le jeu smartphone Final Fantasy VII: The First Soldier se dote d’un opening tout en images de synthèse et d’une date de sortie. Prévu pour appareils iOS et Android via Google Play, ce battle royale prend place dans l’univers de Final Fantasy VII, le cultissime épisode PlayStation de la franchise, pour un mélange des genres assez déconcertant.

Square Enix

À lire aussi : Final Fantasy VII: The First Soldier prend date sur smartphone

À la guerre comme à la guerre

Final Fantasy VII: The First Soldier proposera ainsi des joutes à 75 joueurs (en solo ou en escouade de trois) en simultanées sur la map de jeu. Incarnant des soldats de l’élite armée SOLDIER de la ville de Shinra, les joueurs et les joueuses auront à leur disposition une vaste panoplie d’options offensives pour venir à bout des adversaires. Plusieurs styles de combats seront ainsi proposés : Warrior et leurs armes traditionnelles, Sorcerer dotés de capacités magiques et enfin Ninja pour les adeptes des assassinats en toute discrétion.

Véritable mic-mac du lore Final Fantasy VII, cette déclinaison mobile comportera “une sélection de lieux iconiques” tirés du jeu de 1997 dans chaque aire de la carte, allant du manoir de Corneo au Seventh Heaven, le bar de Tifa Lockheart.

Engagez-vous dès novembre

La courte publicité japonaise mise en ligne sur YouTube par Square Enix laisse également entrevoir un aperçu du gameplay du jeu. Des véhicules seront ainsi présents au sein des cartes de jeux — avec même la possibilité de se battre tout en chevauchant une moto, par exemple. Les amis des bêtes à plume seront ravis d’apprend que les incontournables Chocobos font également parti des montures du jeu. Celles et ceux qui veulent plutôt opérer en gang pourront se promener tout le long de la map avec des véhicules armés à place multiples. Enfin, plusieurs créatures de taille émailleront la map afin de servir d’opportunités de grind, idéal pour augmenter son niveau de personnage.

La sortie de Final Fantasy VII: The First Soldier est prévue pour le 17 novembre prochain sur appareils iOS via l’App Store et sur appareils Android via Google Play.