Final Fantasy VII The First Soldier va fermer, 14 mois après son lancement

Bonne ou mauvaise nouvelle selon où l’on se positionne, les services en ligne du jeu mobile Final Fantasy VII The First Soldier vont fermer en janvier prochain. Encore un titre pour lequel de conséquents moyens avaient été investis et qui va se retrouver perdu à tout jamais.

En début d’année dernière, le géant Square Enix était apparu tout content d’annoncer qu’il allait de nouveau exploiter massivement la franchise Final Fantasy VII. Avaient donc été officialisés le “remake” Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion, le free-to-play Final Fantasy VII: Ever Crisis et le “battle royale” Final Fantasy VII: The First Soldier.

Crédit YouTube.

Et devinez quoi ? Après être sorti en premier, Final Fantasy VII: The First Soldier va finalement tirer sa révérence avant même que les deux autres projets ne voient le jour. C’est le 17 novembre 2021 que The First Soldier avait été lancé sur périphériques mobiles Android et Apple.

Arrêt de Final Fantasy VII The First Soldier : les développeurs disent n’avoir pas été à la hauteur

En ce mercredi 12 octobre 2022, le compte Twitter officiel du jeu, en anglais, a annoncé la fin du service pour le début d’année prochaine :

“[Avis de fin de service]

Nous avons le regret de vous annoncer que nous mettrons fin au service de FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER à 7h00 UTC le 11 janvier 2023.

Nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien au cours de l’année écoulée.”

Le message donné en pièce jointe donne plus ou moins la raison de cet arrêt :

“En dépit de tous nos efforts pour vous apporter des mises à jour régulières avec du contenu frais et passionnant, nous n’avons pas été en mesure de vous offrir l’expérience que nous espérions – et que vous méritez tous – et avons donc pris la décision extrêmement difficile de mettre fin au service pour FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER.”

Des mises à jour continueront malgré tout d’être déployées jusqu’à la fin du service, et si la monnaie premium du jeu ne peut plus être achetée, les joueurs qui en disposent peuvent encore utiliser ces deniers virtuels.

Va-t-on pleurer cette fin, qui n’est jamais que la seconde à avoir été récemment annoncée par Square Enix ? Un peu pour toutes les personnes qui avaient travaillé sur FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER, mais sachant que toutes les applications mises à disposition sur mobiles et tablettes jouissent fatalement d’une existence très limitée, pourquoi celle-ci aurait-elle mérité une plus grand attachement qu’une autre ?

Source : Twitter @FFVII_FS_EN (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.