Final Fantasy VII va bientôt débarquer sur iOS

Square Enix vient d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les joueurs trentenaires. Final Fantasy VII va bientôt arriver sur iOS ! Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour en profiter puisque le lancement est programmé pour l’été, et donc pour dans quelques semaines.

Si Final Fantasy VII est considéré par beaucoup de gens comme le meilleur épisode de la franchise, ce n’est pas complètement par hasard. Pas du tout même puisqu’il a littéralement révolutionné le genre en 1994 en étant le premier à utiliser des graphismes en trois dimensions.

Final Fantasy VII iOS

Final Fantasy VII va bientôt débarquer sur votre iPhone.

Et croyez-moi sur parole, c’était vraiment quelque chose à l’époque.

Le meilleur Final Fantasy de toute la franchise

Cet épisode a été un énorme succès pour Square Enix. Le titre s’est effectivement vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaire à travers le monde et il a même permis à la PlayStation de s’installer durablement sur le marché.

Beaucoup de mes amis avaient d’ailleurs acheté la console de Sony rien que pour pouvoir y jouer.

Résumer l’histoire imaginée par Yoshinori Kitase en quelques lignes tient presque de l’impossible. Sachez simplement que cet épisode se déroule sur une planète nommée Gaïa. Elle est composée de quatre continents principaux et de plusieurs îles. Midgar est la ville la plus importante de toutes et elle est aussi le siège de la Shinra Electric Power Company.

Cette entreprise domine le monde et elle n’hésite pas à utiliser la force pour parvenir à ses fins.

Le joueur, lui, incarne un certain Cloud Strife. Il a travaillé pendant plusieurs années pour le SOLDAT avant de devenir mercenaire. Il finira par rejoindre AVALANCHE, une organisation luttant contre la Shinra.

L’univers Final Fantasy VII est d’une richesse extrême, avec des intrigues soignées et un nombre de quêtes annexes proprement ahurissantes. J’avais passé des semaines entières à compléter ma collection de matérias et à débloquer tous les chocobos.

Comme évoqué un peu plus haut, le titre sortira dès cet été sur iOS et il devrait être proposé à un prix élevé. Les précédents épisodes ont effectivement tous été proposés à plus de 10 euros et il serait étonnant qu’il n’en aille pas de même pour celui là.

Notez pour finir que Square Enix n’a pas évoqué de portage sur Android pour le moment.

En attendant, si vous voulez vous rencarder sur FF VII, alors vous pouvez aller fouiner par ici.