Final Fantasy VII va débarquer sur PlayStation 4 l’année prochaine

Final Fantasy VII est considéré par beaucoup de personnes comme le meilleur titre de la franchise, et c’est précisément pour cette raison que ces quelques lignes ont de fortes chances de vous faire trembler. Sony a effectivement profité du PlayStation Expe rience pour annoncer une très bonne nouvelle : FF VII va débarquer sur la PlayStation 4 dès l’année prochaine, et donc dans quelques mois.

Quand ? Dès le printemps 2015, et donc entre le mois de mars et le mois de juin. Okay, ce n’est pas forcément très précis mais il faudra se contenter de ça pour le moment.

Final Fantasy VII PS4

Final Fantasy VII sur PS4 ? Ce sera bientôt une réalité.

Alors attention à ne pas vous réjouir trop vite car ce Final Fantasy VII n’est pas une réédition en haute-définition. Il ne faut donc pas vous attendre à un nouveau titre avec des graphismes ultra tendance et exploitant pleinement les possibilités offertes par la dernière console de salon de Sony.

Une simple adaptation tirée de la version PC

Non, en fait, cette adaptation est tirée de la version PC, et donc de la version que vous pouvez trouver sur Steam depuis l’année dernière. Avec la définition et les graphismes d’origine, donc, et deux ou trois bricoles en plus. Décevant ? Un peu, il faut bien l’avouer mais le contenu du titre, lui, restera le même et c’est déjà pas mal en fin de compte puisque c’est aussi pour ça qu’on l’aime, ce Final Fantasy VII.

Sans grande surprise, il s’agira d’une exclusivité propre à la PlayStation 4. La Xbox One ne pourra donc pas en profiter.