Final Fantasy VII va revenir sur PC !

Final Fantasy VII est de retour sur PC et c’est typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas de coller un énorme sourire sur votre visage. Chose bien normale puisque le titre de Square Enix est entrée dans l’histoire et qu’il s’agit même d’un véritable monument vidéo-ludique. Prévu pour fonctionner sur toutes les versions récentes de Windows, ce remake proposera d’ailleurs pas mal de nouveautés, à commencer par un nouveau mode qui risque en revanche de faire tiquer les puristes du genre : le Character Booster….

Final Fantasy VII va revenir sur PC !

Final Fantasy VII, c’est sans aucun doute l’un de mes plus beaux souvenirs de gamers, au même titre que Ultima Online, Dune 2 ou encore Mario Kart. Bon, aujourd’hui, de nouveaux visages ont fait leur apparition, c’est vrai, mais ces titres n’en restent pas moins de véritables légendes et on ne peut donc que féliciter Square Enix pour son initiative. Pour le moment, évidemment, l’éditeur n’a avancé aucune date ni aucun tarif mais il a tout de même lâché quelques informations sur son titre :

  • Il sera uniquement disponible au téléchargement.
  • Il intègrera un système de sauvegardes dans… le cloud.
  • Il intègrera un système de succès pouvant être débloqués par les joueurs.
  • Il intègrera un nouveau mode, le Character Boost.

Ce dernier a déjà été abordé sur de nombreux forums dédiés au jeu et on peut dire qu’il est très loin de faire l’unanimité. Plutôt logique dans le sens où ce mode spécial permettra aux joueurs d’augmenter artificiellement les points de vie de leurs personnages, mais également leurs points de magie ou encore le nombre de gils. Vous l’aurez compris, il s’agit donc de diminuer la difficulté du jeu afin de le rendre plus accessible. Il faut bien l’avouer, certains passages étaient particulièrement délicats, mais je pense que c’est précisément ce qui lui a permis de devenir aussi populaire. Pour finir Final Fantasy VII, il fallait effectivement accepter de faire preuve de beaucoup d’abnégation et autant dire que l’intégration de ce mode ne manquera sans doute pas de décevoir ceux qui ont aligné des centaines d’heures de jeu afin de débloquer toutes les armes et toutes les invocations du jeu.

Sinon, vous en pensez quoi ? C’est une bonne surprise quand même, non ?



Via