Final Fantasy VII & VIII Remastered Switch sortiront en boîte… en Asie

Sqaure Enix a officialisé la sortie prochaine d’une version boîte pour Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII Remastered sur Switch, une attention n’allant toutefois concerner que le territoire asiatique.

L’Asie, territoire où le respect de l’environnement semble être tout relatif, va prochainement accueillir des versions boîtes de titres étant, jusqu’ici, uniquement disponibles en téléchargement. Dans le cas présent, il va s’agir des versions Switch de Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII Remastered.

Final Fantasy VII iOS

L’annonce vient d’être faite par Square Enix Asia sur sa page Facebook, avec notamment une illustration de la jaquette. Aucune mention disgracieuse n’y étant faite, on peut s’attendre à ce que les deux jeux soient physiquement présents sur la cartouche et qu’il ne soit donc pas question de télécharger celui auquel Square Enix n’aurait pas daigné accorder de l’espace cartouche.

Final Fantasy VII & VIII Remastered Switch, cette année en Asie

Autres informations délivrées, celles d’une sortie prévue pour cette année et de deux langues confirmées : anglais et japonais. Quant aux prix qui seront pratiqués, la boutique en ligne de NintendoSoup propose ce pack à 59,99 dollars, pour vous faire une idée.

Au vu de la surprenante absence de Final Fantasy IX, qui aurait ainsi conclu la Sainte Trinité PlayStation, et du travail accompli sur la remastérisation de Final Fantasy VIII, difficile de ne pas conseiller de passer son chemin. Si, bien sûr, vous ne comptez avoir que la Switch dans votre vie sans pour autant vous résoudre à passer à côté de jeux cultes, les versions téléchargeables de FFVII et FFVIII représentent un achat plus raisonnable.

Reste la question du poids de ces jeux. Un point à ne pas négliger puisque sur Switch, Final Fantasy VII pèse 3,7 Go et Final Fantasy VIII Remastered, 2,6, alors que l’on sait que les titres les plus gourmands de la plate-forme demandent un téléchargement même si le jeu a été acquis en cartouche. C’est peut-être d’ailleurs pour éviter une nécessité de téléchargement que Final Fantasy IX n’a pas été inclus dans ce pack.

L’Occident ne devrait, une fois encore, pas connaître un traitement semblable. Et pour une fois, contrairement par exemple à la compilation des trois premiers Dragon Quest, on n’ira pas serrer des poings ni taper des pieds pour s’en plaindre.

For Asia, ‘FINAL FANTASY VII’ and ‘FINAL FANTASY VIII Remastered’ are coming to Nintendo Switch in one physical package!Release Date: Coming in 2019Languages: English, Japanese

Publiée par Square Enix Asia sur Jeudi 19 septembre 2019