Final Fantasy XII arrive sur Nintendo DS…

Voilà un événement à marquer d’une pierre blanche… Et même de deux ! SquareEnix a en effet annoncé le portage très attendu de Final Fantasy XII sur la petite console de Nintendo. Alors quand on connaît le jeu sur PS2 et qu’en plus on a vu ce que pouvait donner Final Fantasy III sur la Nintendo DS, ça laisse plutôt rêveur…

La saga Final Fantasy aura indéniablement marqué son époque. Des jeux aussi riches, dotés d’un scénario qui tient aussi bien la route, il n’y en a pas pléthore. Alors forcément, dès qu’il est question d’un nouvel épisode, tout gamer qui se respecte tend invariablement l’oreille du côté du Japon.

Final Fantasy XII reprendra donc les aventures de Vaan et de Penelo, deux adolescents décidés à vivre (et vous faire vivre) de folles aventures. Le jeu mélangera visiblement deux styles, le RPG et la stratégie en temps réel, et devrait vous permettre d’user et d’abuser du stylet. En même temps, on en attend pas moins d’eux.

Pour en revenir au scénario, il y sera apparemment question de magie, de technologie et de créatures ailées. Ca peut surprendre mais SquareEnix aime beaucoup les histoires compliquées et comme ça lui a très bien réussi par le passé, on va rester optimiste sur le sujet.

A noter qu’un trailer est disponible sur le Journal du 3ème Millénaire, ce qui vous donnera pour une fois une excellente raison d’aller consulter les sources d’un billet :)

Sortie prévue le 15 février 2008

Via le Journal du 3ème Millénaire