Final Fantasy XII arrive sur PC

Étant donné l’amour grandissant porté par Square Enix pour le PC, l’arrivée de Final Fantasy XII version HD au sein de la “race maître” apparaissait telle une évidence. Avec la confirmation de la chose jeudi, le nouveau portage de “The Zodiac Age” a donc davantage rassuré que véritablement surpris.

Avant Final Fantasy XV et XIII, qui ont ainsi dérouté et chagriné nombre de joueurs parce que s’étant bien éloignés de la formule originale, Final Fantasy XII a été un volet divisant. Pour son système de combat rappelant, entre autres, le monde du MMORPG, son scénario peu marquant voire même ses invocations bien moins pertinentes que par le passé.

Un peu plus d’un an après sa sortie en terre nippone, Final Fantasy XII avait connu une version internationale qui, comme son nom le laissait faussement penser, ne sera jamais sortie en Occident, du moins sur PS2. Onze ans plus tard, “The Zodiac Age” a offert aux joueurs non-nippons le loisir de spécialiser leurs personnages, le tout en HD sur PS4.

Final Fantasy XII The Zodiac Age le 1er février 2018 sur PC

Annoncé jeudi, soit après la version ultime de Final Fantasy XV sur PC, Final Fantasy XII: The Zodiac Age arrivera finalement sur Steam avant cette dernière. Cette mouture comportera évidemment tout le contenu présent du côté de chez Sony, avec une série d’ajouts que tout un chacun sera invité à considérer à sa façon :

  • 60 images par seconde
  • Compatibilité avec les écrans ultra-larges de 21 sur 9
  • Prise en charge complète de la manette (on applaudit bien fort, si si, j’insiste)
  • Trois manières d’apprécier la bande originale  : en versions PS2, orchestrée ou “soundtrack” (?)
  • Options de triche pour monter ses caractéristiques et son compte en banque au maximum sans suer
  • Modes New Game + et New Game – accessibles dès le départ
  • Cartes Steam à échanger ou à conserver pour la collection

Sortie prévue pour le 1er février prochain (ce sera un jeudi) avec, pour les acheteurs qui se décideront en première semaine, une réduction de 20% sur le prix du jeu, trois pistes musicales et un habillage visuel Steam illustré par Isamu Kamikokuryo, directeur artistique de cet épisode.

Mots-clés final fantasy xii