Final Fantasy XIII-2 : sortie prévue pour l’hiver 2011

C’est avec une certaine honte que je vous avoue avoir complètement décroché des Final Fantasy depuis le dixième volume. Mine de rien, ça me fait tout drôle de vous l’avouer, je sens comme un énorme poids s’envoler dans les airs et effleurer mes jolies paupières de ses ailes de lumière. Quoi qu’il en soit, si vous êtes complètement barré dedans et que vous avez l’habitude de poser dix jours de congés lorsqu’un nouvel épisode tombe dans les bacs, alors vous serez content d’apprendre que Final Fantasy XIII-2 sortira à la fin de l’année.

L’info est tombée à l’occasion de la grande conférence organisée par Square Enix hier. Des millions de joueurs se sont d’ailleurs mis à hurler d’une petite voix très aiguë à l’annonce de cette nouvelle. Prévu à la fois sur PlayStation 3 et sur Xbox 360, ce nouvel épisode reprendra le personnage principal de l’opus précédent, Lightning, et un second personnage tout sombre et tout vilain devrait aussi être de la partie. Certains pensent qu’il s’agira du pendant sombre de Lightning, mais moi je n’en sais strictement rien parce que je ne sais même pas qui est Lightning.

Sinon, pour faire plaisir à vos petits yeux rougis par la fatigue, voici le trailer du jeu. Comme d’habitude, c’est à la fois très beau, très émouvant et savamment rythmé.



Via