Final Fantasy XIV bientôt de retour en vente

Il existe trois mondes dans lesquels un jeu peut se voir retiré de la vente : parce que le titre est fait polémique, parce qu’il est trop mauvais ou parce qu’il est trop bon pour les maigres serveurs mis à sa disposition. Final Fantasy XIV, qui se trouve parmi l’un de ces cas de figure, va toutefois bientôt pouvoir retrouver les plates-formes marchandes.

Avec un suivi que ses joueurs peuvent considérer admirable, Final Fantasy XIV est un vrai succès dans le milieu des MMORPG. Les preuves tombent même du ciel, puisque le déploiement de la nouvelle extension Endwalker, invitant à voyager jusqu’à la Lune, a provoqué un bouchon monstre dans les files d’attente.

Square Enix

Square Enix aurait sans doute préféré un engouement un peu moins présent, ou un échafaudage un peu plus résistant. Car il y a près d’un mois, l’éditeur japonais s’était vu contraint de suspendre les ventes de Final Fantasy XIV jusqu’à nouvel ordre. De cette manière, les serveurs n’allaient plus avoir à gérer un afflux de nouvelles connexions puisque des comptes ne pouvaient donc plus être créés.

Final Fantasy XIV : retour en vente fin janvier… 2022

Dans un nouveau billet de blog publié en ce vendredi 14 janvier, le producteur et directeur Naoki Yoshida a délivré ses vœux pour la nouvelle année. Il a ensuite pris le temps de détailler le retour à une presque normalité. On apprend ainsi que Final Fantasy XIV sera de retour en vente le mardi 25 janvier prochain. Et avec la manière s’il vous plait.

“En outre, compte tenu du nombre actuel de joueurs en Océanie, le plan initial prévoyait d’ajouter initialement trois Mondes, puis d’en introduire deux autres. Cependant, à la lumière de l’afflux récent de joueurs, nous avons décidé d’ajouter cinq nouveaux Mondes dès le départ. Ainsi, il devrait y avoir plus qu’assez de place pour que tous les joueurs d’Océanie puissent être transférés. Les joueurs d’Océanie qui ont rencontré des problèmes de latence du réseau devraient également bénéficier d’une meilleure expérience de jeu.”

Le service permettant de changer de monde sera quant à lui rétabli le lendemain, et seuls ceux encombrés ne pourront être accessibles. L’agrandissement des centres de données occidentaux débutera à l’été prochain et devrait s’achever à l’été suivant. Mais attention, tout peut s’arrêter du jour au lendemain d’ici là :

“Dans le cas où les serveurs continuent de connaître des niveaux extrêmes de congestion, nous pourrions envisager de suspendre à nouveau les ventes numériques”.

Si tout un chacun pouvait donc modérer son enthousiasme vis-à-vis de Final Fantasy XIV, celui-ci n’en tournerait que mieux.

Source : FINAL FANTASY XIV: The Lodestone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.