Final Fantasy XIV : début de la beta publique ce soir

Pour ceux qui ont loupé un train ou un wagon, Final Fantasy XIV s’impose comme le digne remplaçant de Final Fantasy XI. Et pour cause, puisque c’est un jeux de rôle massivement multijoueur et donc ce que l’on peut appeler MEURPG… euh un MMORPG. Oui, et on précisera d’ailleurs que le titre sortira officiellement le 30 septembre prochain. Mais ce qui est vraiment chouette, c’est que la beta publique débute quant à elle ce soir !

Final Fantasy XIV tranchera net d’avec Final Fantasy XI. Pour commencer, il faut savoir que votre personnage ne pourra pas évoluer, ni même gagner des points d’expérience. Et non, en réalité, c’est son arme qui gagnera en niveaux, qui définira votre puissance et même votre classe ! Précisons d’ailleurs que ces dernières seront réparties en quatre disciplines : la Guerre, la Magie, la Terre et l’Artisanat.

[youtube uLFLwB1j184 nolink]

Au niveau de l’univers, on peut préciser que Final Fantasy XIV prendra place dans un monde nommé Hydaelyn, gouverné par des dieux. On n’en sait pas beaucoup plus si e n’est que le système de jeu a été entièrement revu pour se rapprocher du temps réel et que le moteur de rendu est vraiment dément. Précisons tout de même que le titre devrait faciliter le jeu en solitaire, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur.

Quoi qu’il en soit, pour vous inscrire à la beta, il faudra suivre ce lien.

Via