Final Fantasy XIV Endwalker met déjà des joueurs dans l’embarras

Dernière extension en date du MMORPG Final Fantasy XIV, le segment Endwalker s’ouvrira prochainement à ses joueurs. Seulement, tous ne sont pas encore partis sur la lune en raison d’erreurs de connexion ou de files d’attente interminables.

Si, ces derniers jours, vous avez consulté les tendances majeures sur le réseau social Twitter, vous avez pu y remarquer la présence marquée de Final Fantasy XIV (#FFXIV) et d’Endwalker. Puisqu’il faut les présenter rien qu’un peu, le premier est la seconde tentative de Square Enix, après Final Fantasy XI, de s’engager dans un RPG massivement multijoueur et en ligne.

Square Enix

Endwalker est une nouvelle extension de Final Fantasy XIV qui fait suite à Heavensward, Stormblood et Shadowbringers. Avec le temps et le déploiement de ces copieux contenus supplémentaires, Final Fantasy XIV s’est de plus en plus imposé tel un modèle du genre. Aujourd’hui, une partie de ses joueurs font les frais de cette popularité grandissante.

Final Fantasy XIV Endwalker : longues filles d’attente et erreurs au programme

La situation que nous rapportons ici n’est pas nouvelle, car il est question du lancement d’une nouvelle extension pour un MMORPG et de tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs désireux de s’y aventurer. Elle met cependant en exergue cette faculté, de la part des équipes responsables, de ne jamais parvenir à une stabilité parfaite immédiate, alors que de précédents lancements appelaient à plus de soin à ce niveau. Mais il est sans doute vain d’espérer arriver à satisfaire tout le monde en un temps record.

Endwalker se déploiera d’ici une poignée de jours, mais pour s’assurer d’être de l’accès anticipé, des joueurs ont commencé à s’installer dans les files d’attente. Sauf que ces dernières apparaissent interminables. L’une d’elles s’est même vu attribuer le nom “Savage” en référence à un contenu du jeu particulièrement ardu.

Les codes d’erreur les plus fréquemment rencontrés sont le 2002 et le 5006. Le premier surgit suite à un problème de connexion dans le menu de sélection des personnages, et le second lors d’une tentative ratée de connexion. Mais tout ceci, Square Enix l’avait prédit dans un communiqué qui appelait à faire preuve de patience. Pas de quoi (grandement) s’inquiéter, donc.

Source : VG247

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.