“Final Fantasy XIV Online Starter Edition” gratuit sur PS4 jusqu’au 26 mai

Arrivé pile à temps pour occuper les longues nuits d’été en approche, ce cadeau de Square-Enix devrait plaire à tous ceux qui sont encore réticents à l’idée de se plonger dans un MMORPG et qui ont besoin juste d’un petit, mais tout petit coup de pouce.

L’éditeur japonais propose ainsi à tous les utilisateurs PlayStation 4 de télécharger gratuitement Final Fantasy XIV Online Starter Edition, un aperçu du jeu de rôle massivement multijoueur qui continue à s’imposer comme l’un des meilleurs du genre.

Final Fantasy XIV PS4

30 jours d’abonnement inclus

Habituellement proposé au tarif d’une vingtaine d’euros, Final Fantasy XIV Online Starter Edition est téléchargeable dès maintenant sans avoir à débourser un seul centime via le PlayStation Network. Il ne s’agit pas d’un essai gratuit – une fois ajouté à la librairie, le jeu restera indéfiniment en possession du compte en question.

Pas besoin non plus d’être abonné au service online PlayStation Plus pour en profiter, l’abonnement de Final Fantasy XIV étant complètement différent de celui de l’écosystème Sony – cette Starter Edition inclut également 30 jours de jeu gratuit, une aubaine pour essayer l’aventure sans engagement.

Final Fantasy XIV Online Starter Edition contient ainsi le jeu de base Final Fantasy XIV: A Realm Reborn mais n’inclut pas les extensions Heavensward, Stormblood et la toute récente Shadowbringers qui se sont ajoutées depuis. Il faudra mettre la main dessus avant le 26 mai prochain inclus et uniquement sur PlayStation 4, l’offre ne concernant pas la version PC.

Lancé en 2010 sous le nom de Final Fantasy XIV: Online, le second MMO de la célèbre franchise de JRPG a reçu de vives critiques lors de sa sortie qui ont grandement impacté non seulement les équipes de développement – au point de provoquer la démission de Hiromichi Tanaka et Nobuaki Komoto, respectivement producteurs et directeurs sur le projet – mais également la marque Final Fantasy en elle même selon les propres dires du PDG de Square-Enix Yoichi Wada.

C’est finalement en août 2013 que la version revue et corrigée du jeu intitulée Final Fantasy XIV: A Realm Reborn voit le joueur. Cette seconde tentative 2.0 du MMO d’origine se base sur un moteur de jeu complètement différent ainsi que sur une nouvelle infrastructure de serveurs – le gameplay, l’histoire et l’interface ont tous été également repensé de fond en comble pour un résultat qui fera l’unanimité auprès de la critique mais également du public avec près de 20 millions de joueurs à ce jour.