Final Fantasy XV : la bande annonce en version anglaise et sous-titrée

Final Fantasy XV va débouler sur la PlayStation 4 et Xbox One l’année prochaine, soit dans quelques mois. Les fans l’attendent avec la plus grande impatience, bien sûr. Si vous ne jurez que par la licence, vous devez d’ailleurs savoir que Square Enix a mis en ligne en septembre dernier une magnifique vidéo présentant le titre. Le studio vient de remettre le couvert avec la version anglaise (ou américaine) de la vidéo.

Cela n’a l’air de rien mais c’est tout de même une bonne nouvelle car la première version était entièrement tournée en… japonais. Elle n’était pas facile à comprendre, du coup. Alors que là, avec cette traduction, tout va devenir beaucoup plus simple.

Version anglais vidéo Final Fantasy XV

Final Fantasy XV aura droit à une ambiance… assez particulière.

Enfin si vous comprenez l’anglais, bien sûr. Parce que si ce n’est pas le cas, alors cette traduction ne changera pas grand chose. Remarquez, avec les sous-titres, ça devrait aller.

Un univers dans la droite ligné de Final Fantasy XIII et XIII-2

Si vous avez loupé le coche, il faut rappeler que la trame scénaristique de Final Fantasy XV n’aura rien à voir avec les épisodes précédents. L’univers, lui, restera cependant proche du Fabula Nova Crystallis et le monde dans lequel vous évoluerez devrait être assez proche du XIII et du XIII-2. Proche, mais pas identique puisque ce nouvel opus se déroulera à une époque plus moderne.

Le joueur incarnera un certain Noctis Lucis Caelum, le prince d’un petit royaume isolé du reste du monde. Un royaume qui va devoir faire face à l’invasion d’une autre nation. Manque de chance pour notre héros, ses ennemis vont dérober un précieux cristal et il va ainsi devoir se lancer à leurs trousses pour le récupérer.

Il faut évidemment s’attendre à une intrigue politique complexe, et à des combats très nerveux. C’est en tout cas l’impression qui se dégage de cette vidéo.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est une jolie façon de démarrer la journée, non ?