Final Fantasy XV : une nouvelle vidéo pour le plaisir des yeux

Final Fantasy XV est très attendu par les fans de la franchise, cela ne fait aucun doute. Ces derniers vont malheureusement attendre, au mieux, la fin de l’année prochaine pour pouvoir mettre la main dessus. Voire l’année prochaine. En attendant, ils vont tout de même avoir de quoi se rincer l’oeil. Square Enix vient effectivement de mettre en ligne une nouvelle vidéo… stupéfiante.

Et encore, le mot est faible. Si cette dernière dure un peu moins de deux minutes trente, elle nous offre une idée assez précise de ce qui nous attend et elle a en plus le mérite de mélanger cinématiques et scènes de gameplay. Même qu’il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les deux.

Vidéo Final Fantasy XV

Final Fantasy XV remet le couvert avec une nouvelle vidéo plutôt… bluffante.

Quoi qu’il en soit, la réalisation est vraiment impressionnante. Comme souvent, l’univers de Final Fantasy XV mélangera allègrement fantastique et industrie, avec un résultat qui semble particulièrement probant.

Des graphismes soignés, une intrigue prometteuse et un gameplay plutôt nerveux

Je pense notamment aux dernières secondes de la vidéo, et à cette étonnante rencontre entre l’un des personnages principaux et… une créature mesurant plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Et l’histoire alors ? Elle s’annonce complète, et complexe. L’action prendra effectivement place dans un petit royaume qui va devoir faire face à une véritable invasion. Une puissance ennemie va voler son cristal, semant par la même occasion chaos et confusion dans tout le pays.

Les héros de l’histoire vont évidemment tout faire pour ramener la paix.

Sinon, eh bien sachez que Final Fantasy XV sortira à la fois sur PlayStation 4 et sur Xbox One. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous nos amis croqueurs de tuiles, non ?

Via