Final Fantasy XVI aidera les nouveaux venus avec des accessoires de confort

Le producteur de Final Fantasy XVI a récemment révélé que le système de combat ne devrait laisser personne sur le bas-côté. Ainsi, les joueurs n’étant pas familiers avec les jeux d’action pourront s’équiper d’accessoires qui les assisteront au degré voulu.

Les premières vidéos l’ont confirmé, Final Fantasy XVI ne sera pas le volet du retour au tour par tour. Les combats ressembleront donc à ceux de Final Fantasy XV et même davantage aux joutes proposées par la saga Kingdom Hearts.

Le logo de Final Fantasy XVI
crédit YouTube

Dans des propos tenus auprès de Famitsu, le producteur Naoki Yoshida a récemment confirmé la possibilité de choisir son mode de jeu selon son expérience avec les titres d’action. Action Focus Mode offrira une aventure où l’on ne vous tiendra pas par la main. Quant au Story Focus Mode, il a été conçu afin de “garantir que même ceux qui ne sont pas doués pour les jeux d’action pourront […] apprécier” Final Fantasy XVI.

Final Fantasy XVI : deux modes où l’histoire restera la même

Le Story Focus Mode ne proposera pas une difficulté réduite au sens où les ennemis seraient moins forts. L’aide sera ainsi apportée par des accessoires :

“Tout d’abord, Final Fantasy XVI dispose d’un concept d’accessoires à équiper. Dans le mode Story Focus, des accessoires contrôlés par ll’IA sont fournis dès le départ, et les contrôles de base de Clive [NDLR : personnage central du jeu] peuvent être modifiés en […] attachant [ces accessoires] ou en les retirant.”

“Par exemple, si une attaque ennemie est sur le point de frapper, Clive fera un mouvement parfait pour l’éviter d’une manière super-cool”.

On peut voir ça comme une simulation automobile où toutes les assistances à la conduite seraient activées, avec la possibilité de les enlever de manière progressive une fois que l’on aura gagné en confiance. Naoki Yoshida a souligné que quel que soit le mode choisi, l’histoire racontée restera la même et qu’il sera possible d’équiper de tels accessoires même en ayant préalablement validé l’Action Focus Mode.

En début de mois, il avait été annoncé que Final Fantasy XVI allait sortir à l’été 2023. Pour l’heure, seule la PlayStation 5 est concernée, même si l’on peut imaginer qu’au moins une version PC a aussi été envisagée en interne.

Source : Famitsu (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.