Final Fantasy XVI classifié au Brésil

Le nom de Final Fantasy XVI ayant récemment été repéré sur un site de classification au Brésil, il y a fort à parier que Square Enix ou PlayStation va prochainement reparler du titre pour arrêter une date de lancement précise.

Jusqu’à maintenant, on sait que Final Fantasy XVI va être lancé sur le marché à l’été 2023. Plutôt vague comme date, mais vu la saison concernée, le qualificatif apparaît approprié. Reste qu’il va bien falloir renseigner le public sur une fenêtre encore plus précise, et ce jour pourrait bien s’inscrire dans les prochaines semaines.

L’organisme de classification en place au Brésil a récemment fait apparaître le nom de Final Fantasy XVI dans sa banque de données. L’information étant toujours accessible au moment de rédaction de ces lignes, il ne devrait pas s’agir d’une erreur.

Final Fantasy XVI déconseillé au moins de 16 ans, du moins au Brésil

La page indique que la classification a été effectuée le 29 novembre dernier, avec un titre déconseillé aux moins de 16 ans. Les raisons sont multiples :

  • “Contenu sexuel”
  • “Thèmes sensibles”
  • “Violence”

Rien de très surprenant, Final Fantasy XV ayant également reçu une telle classification en son temps, même si seule la “Violence” justifiait alors le macaron jaune “16” du classement PEGI. Enfin, la mention du site brésilien confirme la PlayStation 5 comme unique plate-forme d’accueil prévue pour la sortie de Final Fantasy XVI.

Sachant que dans un entretien accordé en début de mois à Famitsu, le producteur du jeu Naoki Yoshida assurait d’une date de sortie annoncée plus tard dans l’année, cette classification brésilienne semble un peu plus réduire l’attente. Dans la même revue, M. Yoshida avait également déclaré que le développement du titre était pratiquement achevé :

“En ce qui concerne le développement, l’équipe a franchi un cap et est entrée dans la dernière ligne droite. Elle concentre actuellement ses efforts sur le débogage, la mise au point, le polissage et l’optimisation”.

Les joueurs seront-ils nombreux à répondre à l’appel ? Entre ceux vaguement intéressés par la proposition, ceux totalement détachés et ceux ne parvenant pas à acquérir une PlayStation 5 à un tarif raisonnable, Final Fantasy XVI aura fort à faire pour convaincre ce monde. Un aveu d’échec et d’impuissance serait évidemment de porter le titre sur PS4.

Source : Classificação Indicativa (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.