Final Fantasy XVI : le producteur conscient que ses combats diviseront

Le producteur de Final Fantasy XVI Naoki Yoshida a récemment reconnu que le système de combat du jeu, davantage porté sur l’action que les précédents volets canoniques, ne fera pas l’unanimité. Et d’avoir donc fait le nécessaire pour que ces affrontements satisfassent au mieux celles et ceux qui lui donneront sa chance.

Avec son nom seul, Final Fantasy XVI peut être assuré qu’il connaîtra un lancement plus que correct. Mais c’est sur la durée que la légende perdurera ou se fissurera, car la qualité intrinsèque du jeu se découvrira alors, et avec elle, un verdict très attendu.

Le logo de Final Fantasy XVI
crédit YouTube

À première vue, Final Fantasy XVI devrait marcher sur les traces de Final Fantasy XV, voire de Final Fantasy VII Remake, pour son système de combat. Dans le sens où il ne s’agira pas vraiment de tour par tour mais davantage d’action en temps réel.

Final Fantasy XVI : un système de combat qui devrait aller au bout de son concept

Auprès du site nippon Comic Days, le producteur de Final Fantasy XVI Naoki Yoshida a déclaré qu’il souhaitait que son jeu soit pratiqué par le maximum de personnes.

“Nous voulons que le monde entier, en particulier la jeune génération, joue à ce jeu”.

Il a ajouté qu’un jeune public reste encore vierge de l’expérience Final Fantasy, même si pouvant avoir entendu parler de la franchise.

Naoki Yoshida aborde ensuite le sujet du tour par tour, qui n’est plus d’actualité et que Final Fantasy XVI ne devrait pas chercher à re-imposer de quelque manière que ce soit.

“De plus, les jeux grand public d’aujourd’hui sont des jeux intuitifs où vous appuyez sur un bouton et le personnage tire à l’arme à feu ou manie une épée, et le style RPG traditionnel de combat au tour par tour n’est plus familier pour eux.”

“Il est également un fait que les gens sont de moins en moins familiers avec le style de RPG à l’ancienne, où vous combattez en sélectionnant des commandes au tour par tour. C’est pourquoi les combats de Final Fantasy 16 sont très axés sur l’action. Nous voulons que les gens du monde entier pensent que Final Fantasy est un grand jeu.”

Le producteur poursuit en évoquant des combats qui se montreront satisfaisants à qui prendra la peine de s’y pencher.

“Bien sûr, je ne pense pas que nous serons en mesure de satisfaire les demandes de tout le monde, alors j’ai dit à tous les membres de l’équipe que la première chose que nous devons faire est de créer quelque chose que nous pensons être amusant, et de s’assurer qu’il atteigne les personnes qui l’aiment.”

Rappelons que des options de confort seront présentes pour aiguiller les nouveaux venus.

Sortie prévue à l’été 2023 sur PS5.

Source : Comic Days (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.