Final Fantasy XVI pourrait être une exclusivité temporaire PlayStation 5

Une source ayant fait ses preuves prévoit l’annonce prochaine, par Square Enix, d’un certain Final Fantasy XVI. Il serait également question d’une exclusivité temporaire avec la PlayStation 5 de Sony.

Final Fantasy XVI sera sans nul doute une réalité. Reste à savoir maintenant quand cette dernière se matérialisera-t-elle et sous quelle(s) forme(s). Selon un internaute qui avait fait des prédictions pour l’évènement PS5 de juin, prédictions s’étant révélées exactes, le titre de Square Enix pourrait être une exclusivité temporaire PS5.

VGC rappelle que Navtra, du forum ResetEra, avait ainsi annoncé que Sony dévoilerait, entre autres, un nouveau Ratchet & Clank, un jeu dérivé de LittleBigPlanet, la suite de Horizon Zero Dawn, Gran Turismo 7, le remake de Demon’s Souls et un nouveau titre Square Enix (Project Athia).

À lire aussi : Où l’on parle d’une PlayStation 5 Pro

Final Fantasy XVI aurait apparemment dû être présenté en juin

Toujours selon cet utilisateur, Sony était également censé lever le voile sur Final Fantasy XVI, ce qui n’a pas été le cas. Après qu’on lui a rappelé que cette prévision ne s’était pas traduite dans les faits, Navtra a persisté et signé il y a quelques jours sur le même forum :

“[Final Fantasy] XVI existe bel et bien. Il devait être annoncé lors de l’événement de juin. [L’annonce] est plus proche que ce que la plupart des gens pensent. Il y a une sorte d’exclusivité PS5 (c’était vague à l’époque, mais il semble que ce soit une exclusivité temporaire maintenant). Et je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas encore annoncée.”

La question qui peut se poser maintenant : pourquoi Square Enix se fermerait-il à d’autres plates-formes après avoir fait vivre les épisodes canoniques de Final Fantasy sur d’autres machines Sony depuis Final Fantasy XIII ? Peut-être tout simplement en raison des coûts de développement, de plus en plus grands, qui pourraient contraindre l’éditeur/développeur à faire des choix pour délivrer un contenu de qualité.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Ce genre d’annonce serait de taille à définitivement créer l’engouement autour de la PlayStation 5, à laquelle on cherche encore une raison d’exister. Veuillez noter que l’on ignore encore précisément le sort réservé à Final Fantasy VII Remake une fois son année d’exclusivité PS4 achevée.

À lire aussi : Le prix de la PS5 en fuite chez Carrefour ?