Final Fantasy XVI pourrait se remontrer lors du Tokyo Game Show 2021

Bien que son producteur avait émis des réticences à ce sujet du fait de délais difficiles à respecter, Final Fantasy XVI pourrait être de nouveau montré durant l’édition 2021 du Tokyo Game Show.

On n’entend plus vraiment parler de Final Fantasy XVI ces temps-ci, et il est vrai que l’annonce faite par Square Enix en ce tout début mois de septembre ne fait pas explicitement mention de sa grosse cartouche.

Le logo de Final Fantasy XVI
crédit YouTube

VGC rapporte ainsi que l’éditeur japonais a communiqué sur un évènement de près d’une heure qu’il tiendra dans tout juste un mois dans le cadre du Tokyo Game Show (TGS) édition 2021. Cette conférence, indique Square Enix, délivrera “les dernières nouvelles sur nos titres à venir, ainsi que des informations pré-annoncées”.

A lire aussi : PlayStation : un joueur de Final Fantasy aurait obtenu tous les Trophées possibles

Final Fantasy XVI : Yoshida n’était pas pour des nouvelles au TGS 2021

Lors d’une diffusion en direct tenue en juillet dernier, le producteur de Final Fantasy XVI Naoki Yoshida avait clairement fait comprendre qu’il apparaissait compliqué de respecter les délais pour ainsi fournir de nouvelles images du jeu lors du prochain TGS :

“Nous voulons vraiment montrer quelque chose pour le Tokyo Game Show 2021, mais nous ne pourrons probablement pas respecter ce délai… nous voulons absolument le montrer, mais n’est-ce pas mieux si, lorsque nous le ferons, vous puissiez y jouer juste après ?”

“Personnellement, je n’aime pas que de petits bouts d’informations soient publiés pour faire patienter les gens”, avait ajouté M. Yoshida. “J’en ai parlé avec l’équipe et le directeur M. [Hiroshi] Takai. Nous voulons révéler quelque chose et que les gens disent : ‘Je veux y jouer maintenant ! Lancez-le maintenant !’ Et que nous puissions répondre : ‘Bien sûr, voilà !'”

Naoki Yoshida n’avait pas manqué de souligner la pression exercée par Square Enix pour justement donner ces miettes de pain au public :

“Je sais qu’en tant que société, ils veulent que nous le montrions au moins au TGS”.

Attendons-nous donc à, au mieux, une poignée de secondes de nouvelles images de Final Fantasy XVI et une date de sortie se limitant à une année. Pour l’heure, Final Fantasy XVI demeure une exclusivité PlayStation 5 et rappelle toujours autant une fusion entre les deux derniers épisodes canoniques de la franchise.

Mots-clés final fantasy 16