Final Fantasy XVI serait plutôt “orienté action” d’après son producteur

De là où on prend quelques nouvelles de Final Fantasy XVI : sans nul doute l’exclusivité PlayStation 5 la plus attendue par tous les férus de jeu vidéo japonais, ce nouvel épisode dédié à la next-gen est traité avec la plus grande discrétion par les équipes de Square Enix, s’affranchissant de Final Fantasy XV dont la quasi-totalité de l’aventure a été dévoilée dans moult vidéos et screenshots…

Chaque nouvelle information est forcément bonne à prendre ; et si ce seizième épisode n’est certainement pas traité de la même manière de son prédécesseur, il héritera cependant de son orientation action, d’après son producteur Naoki Yoshida à la radio japonaise dont les propos ont été rapportés par le site Gematsu.

Square Enix

Du joueur casu au plus hardcore

Yoshida confie ainsi que Final Fantasy XVI sera “assez orienté action” ; les fans qui rêvaient de retrouver le système d’ATM, porté disparu depuis l’épisode XIII sur la génération PS360, devront ainsi faire avec cette nouvelle direction. Néanmoins, nul besoin d’être un expert aux jeux d’action pour profiter du ce nouveau RPG – le producteur se veut rassurant pour les joueurs les plus réfractaires au genre :

“Nous voulons vraiment que les joueurs profitent de l’histoire, nous avons donc préparé un mode pour les joueurs qui veulent se concentrer sur cette dernière. Comme nous avons un nombre assez conséquent d’actions de support, nous préparons évidemment quelque chose de facile à prendre en main et fluide à jouer. Ne vous inquiétez pas trop.”

Cette interview semble ainsi confirmer les premières impressions des quelques images de la première bande-annonce du jeu, dévoilée en septembre dernier à l’occasion de la présentation des jeux à venir de la PlayStation 5. On y voyait des combats dynamiques contre différents mobs dans la même veine de Final Fantasy XV ou plus récemment du remake de Final Fantasy VII sorti sur PlayStation 4 ; on ne pourra pas donner tort à celles et ceux qui voient un côté très hack’n’slash dans cette nervosité tout en effet visuel : Square Enix a fait appel à Ryota Suzuki, designer des combats de quelques fleurons du genre chez Capcom avec Dragon’s Dogma, Devil May Cry 4 ainsi que le tout dernier Devil May Cry 5.

Inutile de dire qu’il faudra prendre son mal en patience avant d’en savoir plus sur Final Fantasy XVI, et encore plus avant de mettre sa main dessus – aucun horizon de sortie n’a été communiqué par les équipes de Square Enix pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.