Final Fantasy XVI : Une date de sortie et un nouveau trailer pour l’exclusivité PS5

Enfin, le rendez-vous est fixé. Alors que les spéculations avaient bon train quant à la sortie de Final Fantasy XVI, Square Enix a profité du State of Play diffusé la nuit dernière pour annoncer son arrivée sur PlayStation 5. Une date évènement donc, sans jour précis, mais qui offre une fenêtre plus ou moins lointaine selon les attentes de chacun. C’est dire si ce nouveau chapitre de la saga de JRPG est attendu.

Plus de 5 ans après la sortie controversée de Final Fantasy XV, l’éditeur japonais a fort à faire pour renouer avec les fans perdus en cours de route, déçus de la dernière incarnation solo de la franchise. Mais qu’importe son héritage récent, FFXVI compte d’ores et déjà parmi les jeux les plus hypés du catalogue PlayStation 5 pour l’année prochaine.

Square Enix

FInal Fantasy XV pile à temps pour les vacances d’été 2023

C’est donc au cours de l’été 2023 que Final Fantasy XVI débarquera sur la console de nouvelle génération. Aucun jour précis n’é été donné pour l’instant, mais cet horizon devrait rassurer ceux qui s’attendaient à une sortie en 2024… Si tant est, bien sûr, qu’elle ne soit pas retardée de quelques mois supplémentaires.

Naoki Yoshida, producteur du jeu et capitaine actuel du bateau FFXIV, se veut toutefois rassurant. Ce seizième épisode est “jouable du début à la fin”, signe sque son développement suit son cours sans trop d’encombres. Le studio en charge du projet en serait actuellement aux phases d’optimisation, une étape cruciale dans tout cycle de développement, qui devrait les occuper jusqu’à sa sortie l’année prochaine.

Par ailleurs, un nouveau trailer a été dévoilée pour annoncer la date de sortie. On peut y voir le protagoniste Clive Rosfield en prise avec le bestiaire de Valisthéa, la région du jeu. Pour pouvoir en découdre, le bad boy aux cheveux noirs fait appel à son Primordial, la nouvelle dénomination des invocations. Ces dernières, bien connues des fans de Final Fantasy, prennent la forme de déités Shiva, Ifrit et consorts. Un véritable combat de kaiju, donc, qui met à l’honneur les  capacités du hardware next-gen. Il faudra attendre l’été prochain avant de pouvoir prendre en main cette exclusivité PS5.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.