Finalement, Ant-Man 3 est moche et les fans se déchaînent (spoiler)

Après des mois et des mois d’attente fiévreuse, Ant-Man et la Guêpe Quantumania est enfin sorti dans les salles obscures ! Le blockbuster a débarqué au cinéma ce 15 février en France et 17 février aux États-Unis. Si les premières critiques avaient été encourageantes, au final, Ant-Man 3 n’a malheureusement pas convaincu les foules, comme en témoignent les notes sur Rotten Tomatoes : Quantumania fait en effet partie des films les moins bien notés du MCU avec un score pourri de 48 %.

Ant-Man et la Guêpe
Crédits Marvel

Les fans, eux, se sont déchaînés sur les réseaux sociaux avec des commentaires qui pointent tout ce qui ne va pas dans Ant-Man 3 selon eux. A commencer par la manière dont Kang a été traité dans le film. Ils estiment en effet que la menace que représente le personnage a été « bâclée ». Détails !

Un happy end trop « happy » ?

Pour de nombreux fans du MCU, Quantumania est un énième flop pour la franchise. Résultat : ils sont nombreux à estimer que la seule chose qui vaut vraiment le coup de regarder le film c’est Jonathan Majors, l’interprète de Kang le Conquérant : « Sans Jonathan Majors dans le rôle de Kang, je serais probablement sorti de la salle de cinéma », a tweeté un fan, sans prendre des gants pour exprimer sa grosse déception. « Sa performance était vraiment la seule chose qui maintenait Ant-Man 3. »

Ce même fan avait ensuite déploré le happy end beaucoup trop happy du film. Il aurait préféré que Scott et ses amis gardent des séquelles de leur combat contre Kang le Conquérant qui fait quand même parti des êtres les plus redoutables du multivers ! Cela aurait permis d’insister sur la menace que représentent le personnage et ses variants. Et pourtant non, tout finit super bien pour Ant-Man qui retourne d’ailleurs à sa petite vie tranquille comme si de rien n’était. Un final qui a fait grincer pas mal de dents.

Les fans sont vraiment déçus

Les fans n’aiment également pas l’idée de faire mourir les variants de Kang en attendant que tous les Avengers se réunissent pour affronter le boss ultime dans The Kang Dynasty et Secret Wars : « C’est comme faire de Thanos le grand méchant de chaque film MCU et le faire perdre et mourir dans chaque film tout en expliquant le multivers pour la 100e fois » a commenté un fan. Il est vrai que présenté ainsi, l’idée paraît vraiment ridicule. Reste à voir ce que Marvel a prévu pour la suite du MCU.

En attendant, pour les fans, le Kang d’Ant-Man 3 rejoint le panthéon des méchants charismatiques du MCU, mais qui n’ont malheureusement pas eu le temps de vraiment briller, la faute à un scénario bancal. « Jonathan Majors #KangTheConqueror rejoint définitivement les rangs des méchants distrayants de Marvel. Sérieusement, la liste pourrait continuer ! #AntManAndTheWaspQuantumania » a plaisanté un fan sur Twitter. Parmi ces antagonistes que les fans ont beaucoup aimés, citons Killmonger (Black Panther), le Mandarin (Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux), Namor (Black Panther Wakanda Forever) ou encore Mysterio (Spider-Man Far From Home).

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Ant-Man et la Guêpe Quantumania, il n’est pas encore trop tard pour le découvrir au cinéma et vous faire votre propre opinion du blockbuster Marvel.

 

1 réflexion au sujet de « Finalement, Ant-Man 3 est moche et les fans se déchaînent (spoiler) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.