Finalement, Apple ne licenciera personne. Enfin presque.

Apple et Beats marchent désormais main dans la main, comme deux jeunes mariés. Ils ont effectivement prononcé leurs voeux vendredi dernier, juste avant le week-end et la question que tout le monde se pose, finalement, c’est comment va se dérouler leur lune de miel. Aux dernières nouvelles, la situation n’était pas mirobolante et il était même question que la Pomme Croquée licencie pas moins de 200 personnes. Finalement, cela ne devrait pas être le cas.

Du moins pas si l’on en croit les déclarations… d’un employé de la firme. Elles sont évidemment à prendre avec prudence, mais Apple n’aurait apparemment pas l’intention de licencier qui que ce soit. Bien au contraire.

Licenciements Beats Apple

D’après cet employé mystère – appelons le Teddy, pour la forme – Apple aurait bien l’intention de garder les 700 salariés de Beats. Aux mêmes postes ? Non, bien sûr, puisque certains d’entre eux font doublon. Toutefois, plutôt que de les mettre à la porte, la firme aurait décidé de les requalifier, et de leur offrir de nouveaux emplois.

Enfin, pas tous, puisque la Pomme Croquée aurait tout de même remercier cinq personnes, en raison de leurs mauvais résultats. En outre, toujours selon la même source, les employés de Beats n’auraient pas vraiment le choix, et ils n’auraient même que quelques jours pour accepter les propositions qui leur ont été faites.

Mieux, ces contrats auraient une durée de vie limitée, entre trois mois et un an.

Et c’est finalement ça, le plus beau : quand vous poussez des gens à partir, vous n’avez pas besoin de vous embêter à les licencier. Magnifique, et la cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus vous ne passez pas pour un méchant derrière.

Via

Mots-clés applebeats