
Finalement, Apple ne supprime pas « Se connecter avec Apple » chez Epic Games
Il semblerait que le combat entre Apple et Epic Games ne soit qu’à ses débuts. Un combat commercial dans lequel le studio à l’origine de l’Unreal Engine accuse la firme de Cupertino d’une position dominante. Car sur l’App Store, il est obligatoire de passer par Apple, qui s’octroie une grosse commission de 30%. Face à cette position dominante, Epic Games aura décidé de contourner les règles, provoquant le bannissement de Fortnite sur iOS, d’autres jeux et son compte développeur de l’App Store – mais pas l’Unreal Engine. Et hier, le studio expliquait que son bouton “Se connecter avec Apple” allait disparaître.
Epic Games préconisait aux joueurs de rapidement effectuer un changement d’e-mail pour éviter un blocage pour ceux s’étant connectés avec Apple.

Et revirement : Apple a finalement décidé… de ne pas supprimer ce bouton.
Apple laisse un répit à Epic Games… pour combien de temps ?
Apple avait pris une grosse décision. Celle de retirer le bouton “Se connecter avec Apple” pour les utilisateurs d’Epic Games. Une solution appréciée de certains qui se sentent en sécurité avec la protection des données privées prônée par la firme de Cupertino. Sans oublier la rapidité de créer un compte en appuyant simplement sur un bouton.
Ainsi, Epic Games avait expliqué à ses utilisateurs qui utilisent un compte Apple qu’il fallait rapidement changer de mail lié, avant le 11 septembre. Passé cette date, le studio précisait qu’il faudrait passer par l’assistance.
Mais comme l’annonce l’Epic Games Store “Apple a précédemment déclaré qu’il mettait un terme au support “Se connecter avec Apple” pour les comptes Epic Games après le 11 septembre 2020, mais nous a aujourd’hui offerte une allonge indéfinie“. Le studio précise donc que la firme de Cupertino a décidé de laisser un peu de répit. Mais pour combien de temps ? Car à tout moment, Apple peut décider de supprimer le fameux bouton, et pour de bon.
Pour cette raison, Epic Games invite les joueurs à tout de même faire le nécessaire. C’est-à-dire changer l’adresse e-mail du compte, en retirant donc celle d’Apple. Dans sa publication, le studio explique “Nous vous recommandons tout de même de préparer vos comptes dès à présent pour la suppression de “Se connecter avec Apple”“.
UPDATE: Apple previously stated they would terminate “Sign In with Apple” support for Epic Games accounts after Sept 11, 2020, but today provided an indefinite extension. We still recommend you prepare your accounts now for “Sign In with Apple” removal. https://t.co/hUDCKcajGo
— Epic Games Store (@EpicGames) September 10, 2020