Finalement, c’est bien fini pour le ChatON de Samsung

Samsung est un peu dans la tourmente en ce moment. Oh, bien sûr, le géant continue à gagner de l’argent, ce n’est pas le problème, mais il en gagne moins qu’avant et cela prouve tout simplement que sa stratégie actuelle n’est pas la bonne. Il va donc devoir faire des choix, et recentrer son activité sur les produits et les services qui fonctionnent. D’ailleurs, il était même question que ChatON, son service de messagerie, ferme ses portes. Et ses ports, du coup.

Attention car ce n’était à la base qu’une rumeur, formellement démentie quelques jours plus tard par le principal intéressé.

Fin Samsung ChatON

C’est fini pour ChatON. Miaou.

Oui mais voilà, les rebondissements de folie, ce n’est pas que dans Plus belle la vie. Et nous en avons encore une fois l’exemple puisque Samsung vient d’annoncer la fermeture de sa plateforme. Officiellement. Et là, c’est vraiment sûr de sûr, à 100%. Enfin normalement. On verra. Peut-être.

Seuls les américains pourront se connecter à ChatON à partir du 1er février 2015

Quoi qu’il en soit, cela n’enlève rien au fait que ChatON n’est pas parvenu à s’imposer face à la concurrence. WhatsApp, Snapchat, les alternatives ne manquent pas et elles sont généralement très prisées des jeunes et des moins jeunes. Plus que l’application de Samsung, en tout cas.

Du coup, le constructeur a décidé de jeter l’éponge. En partie du moins car ChatON continuera à fonctionner… aux Etats-Unis. Le rideau tombera donc le 1er février prochain et plus personne ne pourra alors se connecter à la plateforme en dehors du territoire américain.

En toute franchise, cette décision ne me surprend pas plus que ça. Il faudra juste qu’on m’explique pourquoi Samsung s’est amusé à démentir une rumeur qui n’en était pas une. A la rigueur, ils auraient mieux fait de garder le silence.

Via