Finalement deux reboots pour Silent Hill ?

Il y a de cela un peu plus de deux décennies, le premier volet de Silent Hill est sorti sur la PlayStation. Depuis, ce jeu de survival horror, développé par Konami, est devenu un classique du genre.

Toutefois, alors qu’après le premier épisode, les suites qui se s’ont enchaînées ont toutes fait fureur, depuis Silent Hill : Downpour, sorti en 2012, les fans de la saga ont désespérément attendu la venue d’un nouveau volet. Bonne nouvelle, selon les rumeurs qui circulent, deux reboots de ce jeu seraient finalement en préparation.

Photo de Felix Lichtenfeld. Crédits Pixabay

En effet, tout laisse croire que pour développer l’un des reboots de son bébé, Konami ait choisi Bloober, qui se trouve à l’origine d’un jeu du même genre, The Medium. Mais pour l’autre reboot, l’entreprise qui se chargera du développement reste pour le moment inconnue.

Des signaux qui ne peuvent qu’enflammer l’intérêt des fans

Depuis un petit moment, des rumeurs autour d’un nouveau Silent Hill circulent pas mal sur la toile, et des indices se révèlent petit à petit. D’ailleurs, très récemment, une déclaration du PDG de Bloober, Piotr Babieno, laissait sous-entendre que sa société serait sur le coup.

En effet, dans un communiqué de VGC, Babieno a fait part que sa firme travaille depuis plus d’un an sur un jeu d’horreur, en collaboration avec un développeur de renommée mondiale. Et vu la similarité du titre The Medium avec le célèbre jeu de Konami, les déductions ont vite tourné en faveur d’un reboot de Silent Hill.

De plus, peu de temps avant cette déclaration, Akira Yamaoka, le compositeur de Silent Hill, a indiqué travailler avec Bloober, sur un nouveau un jeu vidéo. Pour encore plus mettre l’eau à la bouche des fans, ce dernier a ajouté que ce projet pourrait être celui qu’ils attendent depuis des lustres. Et si l’on suit la logique, il ne peut s’agir que d’un nouveau volet de Silent Hill.

Konami préparerait en fait 2 reboots pour Silent Hill

Toujours selon VGC, Konami est entré en contact avec un développeur nippon cette fois, pour l’élaboration d’un nouveau Silent Hill. Pour le moment, l’identité de ce fameux développeur reste encore inconnue, mais cette information devrait être dévoilée au cours de l’été.

Nous pouvons en déduire que nous pourrons donc nous attendre à 2 reboots de Silent Hill. De plus, Konami aurait déjà approché de nombreuses firmes, dont Supermassive Games, qui a créé Until Dawn, pour la mise en œuvre de l’un de ces jeux tant attendus. Et comme le deal avec Supermassive Games fut annulé, Bloober pourrait bien être l’un des heureux élus de Konami.

Mots-clés silent hill