Finalement, Elon Musk n’intégrera pas le conseil d’administration de Twitter

Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a déclaré qu’Elon Musk ne fera plus partie du conseil d’administration Twitter. Alors que la semaine dernière, Agrawal a confirmé que Musk sera promu au conseil d’administration après avoir acheté 9,2 % des actions de l’entreprise. Mais à présent, Musk a décidé de ne pas y siéger.

En effet, il a été prévu que Musk serait nommé au conseil d’administration, sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une approbation formelle. Sa nomination au conseil d’administration devait officiellement entrer en vigueur le 4 septembre.  Mais contre toute attente, Elon Musk a récemment fait une déclaration affirmant qu’il ne rejoindra plus le conseil d’administration.

Elon Musk
©piter2121/123RF.COM

Quelle est la relation entre Elon Musk et Twitter ?

En rejoignant le conseil d’administration de Twitter, Musk n’aurait pas pu détenir plus de 14,9 % de l’entreprise. Ses actions sur Twitter valaient 2,89 milliards de dollars lorsque l’achat a été prononcé. Le PDG de Tesla et SpaceX a publiquement tweeté ses idées pour l’entreprise depuis que sa part d’action sur Twitter a été révélée.

D’ailleurs, Elon Musk a récemment fait un sondage pour savoir si Twitter avait besoin d’un bouton d’édition ou non. Le lendemain, Twitter a déclaré travaillé sur la fonctionnalité. A la suite de cela, Musk a déclaré qu’il ne participera pas au conseil de Twitter, mais il a tweeté des suggestions telles que l’insertion d’un coche de confirmation sur Twitter Blue, un service payant et la transformation du siège social de Twitter à San Francisco en un refuge pour sans-abri.

Que pense Twitter de la décision d’Elon Musk ?

Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a déclaré que le conseil d’administration et lui avaient longuement discuté de l’arrivée de Musk dans le conseil d’administration. La société est ravie de collaborer et de clarifier les risques avec Elon Musk. Si le conseil lui a offert un siège, c’est parce qu’ils pensent qu’avoir Musk comme membre du conseil d’administration est dans l’intérêt de l’entreprise et de tous les actionnaires.

De plus, il a été convenu qu’Elon Musk serait nommé au conseil d’administration sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une acceptation formelle. Sa nomination était prévue le 4 septembre, mais Elon Musk a brusquement annoncé qu’il ne rejoindrait plus le conseil d’administration. Agrawal a alors soutenu que c’était la meilleure décision. Cela dit, Twitter déclare qu’il accueille toujours favorablement les commentaires des actionnaires, qu’ils siègent ou non au conseil d’administration. D’autant plus qu’Elon Musk fait désormais partie des actionnaires majoritaires et sa contribution est vivement souhaitée.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.