Finalement, il semblerait que la version mondiale du OnePlus 10 Pro reprendra OxygenOS

La nouvelle risque d’en décevoir plus d’un. Selon un pronostiqueur réputé, la version internationale du OnePlus 10 Pro n’obtiendra pas le système d’exploitation unifié de OnePlus et d’Oppo. Il utilisera toujours OxygenOS.

Le OnePlus 10 Pro devrait faire ses débuts sur la scène internationale d’ici quelques semaines. En Chine, il est déjà mis en vente depuis le mois dernier. Si les configurations sont à peu près les mêmes pour les deux versions, il y aura néanmoins une différence entre la variante chinoise et la variante globale en ce qui concerne le système d’exploitation. En fait, la version chinoise du OnePlus 10 Pro a été livrée avec le système d’exploitation ColorOS, tandis que le modèle international était censé embarquer la nouvelle interface unifiée ColorOS + OxygenOS. En tout cas, c’est le combo que les deux marques étaient supposées lancer d’après leur annonce en septembre.

La série OnePlus 10 devait être l’ambassadrice de ce nouveau logiciel unifié, mais finalement, ce ne sera pas le cas d’après les informations recueillies par un leaker de renom.

La version mondiale OnePlus 10 Pro fonctionnera sous OxygenOs

Toujours d’après les révélations du pronostiqueur, OnePlus aurait repris l’interface OxygenOS pour le modèle international de son flagship OnePlus 10 Pro. Toutefois, aucune information n’a été dévoilée sur les spécificités du logiciel. On ne sait pas s’il s’agira de la version complète et courante de l’interface OxygenOS, ou bien de la mise à jour récente employée par le OnePlus Nord 2. Cette dernière ressemble au système OxygenOS classique, mais emprunte les codes de ColorOS.

Le système d’exploitation unifié, ce sera pour plus tard

OnePlus et Oppo avaient teasé leur projet d’interface utilisateur unifié en septembre de l’année dernière. L’annonce est survenue quelques semaines après la fusion des deux entreprises, toutes deux désireuses d’améliorer leur offre, que ce soit en termes de produits ou de mises à jour. Dans leur concept, le système d’exploitation unifié combinerait les codes d’OxygenOS et de ColorOS pour obtenir plus de puissance et de fonctionnalités.

Si le lancement du logiciel unifié était prévu avec le modèle international du OnePlus 10 Pro, il semblerait maintenant qu’il sera proposé comme une mise à jour officielle un peu plus tard dans l’année. D’autre part, les leakers nous informent que les futurs OnePlus Nord 2 CE et Nord 2T pourraient être livrées avec OxygenOS 12.

Si le premier devrait sortir d’ici quelques semaines, le second est censé faire ses débuts en avril ou mai. En outre, comme ses cousins, le OnePlus 10 Pro pourra bénéficier des mises à jour majeures du système d’exploitation Android sur plusieurs années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.