Finalement, l’E3 2022 n’aura simplement pas lieu

Les acteurs du monde des jeux vidéo ne pourront malheureusement pas avoir droit à leur grande convention annuelle. Après plusieurs semaines de tergiversations le couperet est finalement tombé : l’E3 2022 est purement et simplement annulé.

©miglagoa/123RF.COM

L’information, qui est partie de quelques tweets un peu plus tôt dans cette journée du 31 mars 2022, a été finalement confirmée par l’Entertainment Software Association (ESA). Ce dernier qui est la structure chargée d’organiser le salon a fourni une déclaration officielle qui indique que l’E3 2022 n’aura pas lieu.

E3 annulé cette année comme c’était déjà le cas en 2020

Il faut dire que l’une des premières personnes à faire cas de l’annulation de la convention de 2022 est Will Powers, le responsable des relations publiques chez PC Razer. Celui-ci avait révélé l’information par l’intermédiaire d’un tweet citant un e-mail confirmant l’annulation.

En janvier dernier, l’ESA avait pourtant annoncé que l’E3 de cette année allait se dérouler en ligne à cause du COVID-19. Selon l’organisation, la pandémie pourrait avoir un impact sur la sécurité des participants si la convention se déroulait en physique. Une contrainte à laquelle s’étaient déjà préparées des entreprises comme Microsoft ou Games Beat.

Mais voilà, l’événement ne pourra même plus se tenir en ligne puisqu’il est annulé. Ce qui n’est pas à vrai dire une nouveauté pour l’E3. La plus grande convention de l’industrie vidéoludique n’avait pas pu se tenir en 2020. Le COVID-19 avait déjà été la raison avancée. Ce qui a amené l’ESA à opter pour un salon uniquement en ligne l’année dernière.

Visiblement, cette solution n’a pas semblé viable pour les organisateurs.

L’ESA promet que l’E3 sera de retour en 2023

Dans son communiqué relatant l’annulation de la convention de cette année, les organisateurs ont également abordé la question de l’E3 2023. Ils ont indiqué que leur association va consacrer toute son énergie et ses ressources pour offrir une expérience inédite aux fans l’été prochain. Suivant leur message, on comprend que l’E3 2023 va se dérouler à la fois en physique et en ligne.

Pour l’ESA, le but est de travailler à offrir l’année prochaine un salon revitalisé qui va offrir une « nouvelle norme pour les événements hybrides de l’industrie des jeux vidéo ». L’association a d’ailleurs précisé dans son communiqué que l’E3 2023 va se dérouler à Los Angeles et sera diffusé en direct aux fans du monde entier.

Espérons que l’ESA arrive à rebondir promptement l’année prochaine avec sa nouvelle formule. Il faut dire que l’E3 a beaucoup perdu avec la pandémie. Au-delà des annulations, la crise sanitaire a amené de nombreuses entreprises du secteur à organiser leurs propres événements virtuels. Ceux-ci pourraient bien être tentés à l’avenir de reconduire leur propre modèle afin de s’affranchir de l’influence de l’E3.

Source : Games Radar

 

2 réflexions au sujet de “Finalement, l’E3 2022 n’aura simplement pas lieu”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.