Finalement Mulan et Black Widow pourraient bientôt être diffusés… sur Disney +

Le Coronavirus n’est pas seulement mortel pour l’homme, il l’est également pour les affaires. L’industrie du divertissement a été particulièrement touchée par la pandémie, comme peut en témoigner Disney qui est pourtant un véritable géant dans le secteur.

En effet alors que les deux dernières années ont été un véritable succès pour sa branche ciné, la firme de Mickey devra se résoudre à faire l’impasse sur les milliards de dollars au box office cette année, à cause de la fermeture des salles de cinéma partout dans le monde.

Crédits Disney / Capture YouTube « Disney+ | Start Streaming Now »

Disney a été contraint de repousser la sortie en salles de plusieurs de ses blockbusters, dont le très attendu « Black Widow » et le remake en live-action de « Mulan ». La compagnie prévoirait cependant de les diffuser directement sur son service de streaming à la place.

Mulan et Black Widow sur Disney + ?

Pour ceux qui sont déjà en train de sauter de joie, il ne s’agit encore que de simples bruits de couloir, car Disney n’a pas encore fait de déclarations officielles sur le sujet. La rumeur a été lancée par la YouTubeuse Grace Randolph, de la chaîne Beyond the Trailer.

Dans un tweet posté le 28 mars dernier, Randolph a affirmé que Disney et Marvel envisageaient sérieusement de diffuser Black Widow et Mulan directement sur streaming. La YouTubeuse n’est pas sûre quant au service de streaming concerné, mais il est fort probable qu’il s’agisse de Disney +, dont le catalogue a besoin d’être davantage étoffé en nouveautés.

Disney a vraiment besoin d’argent

Alors que les studios concurrents ont décidé de décaler la sortie de leurs films de quelques mois (Warner Bros avec « Wonder Woman 1984 » ou encore EON Productions avec « No Time to Die »), Disney aurait décidé d’adopter une tactique complètement différente en proposant Black Widow et Mulan en visionnage sur un de ses services de streaming.

Ce plan B est dicté par des besoins financiers, car la compagnie traverse actuellement une mauvaise passe. La fermeture de tous ses parcs d’attractions lui ferait en effet perdre 20 à 30 millions de dollars par jour si l’on en croit le magazine américain Variety.

En tout cas, si les informations rapportées par Grace Randolph sont fondées, Mulan et Black Widow pourraient débarquer très prochainement sur Disney+.